Le script de PIRATES DES CARAÏBES 5 est prêt. Johnny Depp, non.

05-05-2011 - 10:07 - Par

Disney et Jerry Bruckheimer ne perdent pas de temps. LA FONTAINE DE JOUVENCE n’est pas encore sorti et la suite a déjà un script. Si c’est pas beau ça.

C’est Terry Rossio lui-même, scénariste des quatre premiers PIRATES DES CARAÏBES, qui l’a déclaré au Hollywood Reporter : il vient de livrer à Disney le script d’un cinquième volet pour la saga aux 2,6 milliards de dollars de recettes. Rossio a pondu la chose tout seul, sans son complice habituel Ted Elliot. Jerry Bruckheimer et Disney sont évidemment ravis et prêts à se lancer dans cette nouvelle aventure, au point que la major aurait déjà proposé le boulot à Rob Marshall, réalisateur de LA FONTAINE DE JOUVENCE, qui a pris la suite de Gore Verbinski, metteur en scène des trois premiers épisodes.

Sauf que le petit souci se nomme Johnny Depp. Disons-le tout net : on ne doute pas une seule seconde que la star finira par signer. Non seulement il semble s’amuser comme un petit fou dans cette franchise mais elle lui assure aussi des revenus lui permettant de signer pour des projets plus « risqués » comme RHUM EXPRESS de Bruce Robinson, DARK SHADOWS de Tim Burton, éventuellement TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow. Et puis, Depp s’est déjà dit prêt à revenir pour un cinquième et un sixième épisode par le passé.

Au Hollywood Reporter, il a tout de même assuré qu’il aimerait bien « attendre un peu » avant que le cinquième volet ne voie le jour. « Tout dépend du script, de l’histoire, du cinéaste » assure-t-il au magazine, à qui il avoue également ne pas avoir encore lu le scénario de Rossio. Visiblement épuisé par le tournage marathon de LA FONTAINE DE JOUVENCE, qui sera présenté hors compétition à Cannes dans un peu plus d’une semaine, Depp clame que ces films doivent rester « spéciaux ». Entendez par là qu’il ne souhaite pas les enchaîner, comme ce fut le cas pour LE SECRET DU COFFRE MAUDIT et JUSQU’AU BOUT DU MONDE. « Je ne veux surtout pas dire : tournons-le le mois prochain pour le sortir à Noël 2012. On se doit d’attendre un peu. Ces films doivent rester des événements, car ils sont spéciaux à mes yeux ». Script prêt ou non, Jack Sparrow devra attendre un peu avant de revenir sur les écrans, donc. Et ce n’est pas plus mal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.