THE DARK TOWER : Universal prend peur

06-05-2011 - 10:03 - Par

La major devait produire un des projets les plus ambitieux de ces dernières années, soit l’adaptation en trois films et deux saisons télé de la saga littéraire de Stephen King. Mais commencerait à douter de la viabilité de la chose.

THE DARK TOWER fait partie de ces projets dont l’ambition laisse rêveur. La saga de Stephen King doit en effet devenir une trilogie cinéma et deux saisons télé, écrites par Akiva Goldsman et en partie réalisées par Ron Howard, avec Javier Bardem dans le rôle principal d’un Pistolero évoluant dans un monde post-apocalyptique mixant western et SF. Rien que de l’écrire nous rappelle à quel point THE DARK TOWER s’affiche en mastodonte d’audace, ne serait-ce qu’en termes de production et de logistique. Alors que Ron Howard doit produire via sa société Imagine, la major Universal devait assurer le financement et la distribution.

Sauf que selon Variety, le studio commencerait à prendre peur face à la machine qui se dresse devant eux. Et on avoue, sans le moindre cynisme ou la moindre critique, que l’on comprend. Selon le magazine américain, THE DARK TOWER rencontrerait divers soucis budgétaires, poussant les exécutifs à prochainement se réunir pour un brief de crise. Il se dit ainsi que la major envisagerait de mettre le projet en « turnaround », c’est à dire laisser le droit à Howard et Imagine de le proposer à une autre major.

Dans ce cas, Universal pourrait choisir de totalement tourner les talons ou de partager le financement et les droits de distribution avec tout autre studio intéressé. Pour le moment, Universal continuerait à soutenir le développement de THE DARK TOWER, dont le scénario est encore à l’écriture, et dont le casting est en cours. Mais après avoir mis de côté AT THE MOUNTAINS OF MADNESS de Guillermo Del Toro, Universal semble de plus en plus échaudé par les échecs successifs de certains de ses autres films audacieux, SCOTT PILGRIM et GREEN ZONE en tête.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.