Le biopic de Chuck Wepner avec Liev Schreiber se paie Naomi Watts et Christina Hendricks

11-05-2011 - 08:17 - Par

On parlait du film biographique sur le boxeur ayant inspiré ROCKY à Stallone voilà plus d’un an. Le développement avance enfin, avec l’engagement des deux actrices.

En février 2010, on s’enthousiasmait d’apprendre que Liev Schreiber entendait prochainement camper Chuck Wepner, alias « Le Saigneur de Bayonne » dans un biopic alors sans titre. Désormais intitulé THE BLEEDER (le saigneur), la chose avance enfin puisque Variety confirme que Liev Schreiber interprètera bel et bien Wepner, que le réalisateur Jeff Feuerzeig (THE DEVIL AND DANIEL JOHNSTON), annoncé en 2010, s’occupera effectivement de la mise en scène. Seule nouvelle info, mais de poids, l’ajout à la distribution de deux actrices : Naomi Watts (épouse de Schreiber dans la vie) et Christina Hendricks. Leurs rôles n’ont pas été précisés, mais l’on imagine que l’une et l’autre pourraient incarner l’une des trois épouses de Wepner…

Hyde Park International, qui produit, sera à Cannes au Marché du Film pour tenter de vendre le projet à divers investisseurs et distributeurs, histoire de boucler le budget et lancer officiellement la production. Avec un casting pareil, et la promesse d’un opus sur la vie rocambolesque d’un boxeur ayant inspiré le Rocky Balboa de Sylvester Stallone (on voit déjà les taglines dans la bande-annonce), il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à intéresser les acheteurs…

Rappelons rapidement la vie de Chuck Wepner : né en 1939, ancien Marine, il se lance dans la boxe à l’âge de 25 ans et au cours de sa carrière, afficha 35 victoires sur 51 combats, dont 17 par KO. Malgré des défaites retentissantes contre George Foreman et Sonny Liston (dont Wepner sortit avec 120 points de suture…), le boxeur, surnommé « Le Saigneur de Bayonne », s’accrocha. C’est ainsi qu’en 1975, il défia Mohammed Ali. Un combat épique, durant lequel Wepner mit Ali au tapis, se fit briser le nez en remontrance, mais tint le choc pendant 15 rounds. C’est en voyant ce combat que Stallone comprit qu’il avait trouvé le sujet du film qu’il voulait faire pour lancer sa carrière alors moribonde.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.