Les Wachowski et Tom Tikwer embauchent Ben Whishaw pour CLOUD ATLAS

11-05-2011 - 23:27 - Par

Et l’acteur rejoint Halle Berry et Tom Hanks au casting. Et également Hugo Weaving, confirmé.


C’est au marché du film (où les prod cherchent des distributeurs à l’international pour financer le film) que le Hollywood Reporter a appris que Ben Whishaw avait rejoint le casting de CLOUD ATLAS. Il s’agit là de l’adaptation du roman « Cartographie des nuages » de David Mitchell, dont vous remettons le pitch en fin de post.

Anecdote qui tue : Ben Whishaw a été révélé par LE PARFUM, adaptation du roman éponyme par Tom Tykwer, ce dernier adaptant désormais – conjointement avec Andy et Lana Wachowski – « Cartographie des nuages » réputé tout autant inadaptable que le pavé de Süskind. L’acteur anglais et le réal’ allemand se sont fait spécialistes des gageures cinematographiques.

On notera que Hugo Weaving (ci-contre), dont nous vous rapportions sa présence au casting en avril (via un tweet de Hachette Australie qui l’affirmait), est désormais confirmé au générique. Pas étonnant, tant Weaving est un collaborateur fétiche des Wachowski, avec qui il a travaillé sur la trilogie MATRIX et sur leur production V POUR VENDETTA.

Le pitch du roman, le voici : « Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.