Universal réduit le budget de THE DARK TOWER et repousse le tournage

15-05-2011 - 10:50 - Par

La rumeur voulait qu’Universal doute de plus en plus du bien fondé de THE DARK TOWER. L’info se voit plus ou moins confirmée, mais avec un bémol.

Qu’une major comme Universal pense déjà à produire une trilogie cinéma et deux saisons adaptées de la saga littéraire de Stephen King était déjà tout à son honneur. Mais Universal, qui a essuyé quelques échecs cuisants de films audacieux (SCOTT PILGRIM et GREEN ZONE en tête), doutait ces derniers temps de la faisabilité du projet. A juste titre. La semaine dernière courait la rumeur selon laquelle le studio songeait à mettre le projet en turnaround, c’est-à-dire laisser ses producteurs Ron Howard, Brian Grazer et Akiva Goldsman le proposer à une autre major.

Une rumeur vite démentie par l’équipe. En revanche, Deadline confirme bel et bien les doutes d’Universal qui, selon le site, a repoussé la date de tournage du projet à février 2013 (soit de huit mois environ), et chercherait à en réduire le budget. Mais la major fait face à un autre obstacle : elle devra se décider très rapidement car si le feu vert n’est pas donné avant cet été, les droits reviendront à King et à Howard, Goldsman et Grazer. Universal va devoir donc peser sérieusement le pour et le contre avant de s’engager…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.