Michael Mann confirmé pour AGINCOURT

17-05-2011 - 07:00 - Par

Il adaptera bel et bien « Azincourt » de Bernard Cornwell et c’est le producteur du film qui le dit.


En octobre dernier, nous vous rapportions les prochains projets éventuels de Michael Mann, actuellement producteur de la série LUCK traitant du milieu hippique avec Dustin Hoffman en tête d’affiche.

Sur le feu, pour le successeur de PUBLIC ENEMIES, le réalisateur avait entre autres AGINCOURT, adapté du roman « Azincourt » de Bernard Cornwell, sur la grande bataille emblématique de la Guerre de Cent Ans dont les Anglais, affrontant les Français, sortirent vainqueur. Nous vous remettons le pitch du livre (via Amazon) en bas de post.

S’il avait été annoncé que Michael Hirst (la série LES TUDORS, le diptyque ELIZABETH) en écrirait le script, le scénario semble avoir changé de main puisqu’il est désormais affirmé que Benjamin Ross (THE YOUNG POISONER’S HANDBOOK) est en train de l’adapter. La nouvelle est tombée en direct de Cannes où le quotidien ScreenDaily a interviewé le producteur du film Luc Roeg via sa boîte Independent. Ce dernier a déclaré qu’il était encore trop tôt pour avancer des dates de tournage potentielles mais ce qui est sûr c’est que les prises de vue auront lieu au Royaume Uni et en France.

Nicholas Hook n’y croyait pas, pourtant il a survécu au terrible siège de Soissons. Il y a même sauvé la vie de la jolie Mélisande, menacée de viol par des soldats avinés. Ensemble, l’archer anglais et la jeune Française tentent de fuir les atrocités de la guerre. C’est oublier le roi Henri V, prêt à tout pour conquérir le trône de France, et le père de Mélisande, aristocrate arrogant et cruel qui préfère enfermer sa fille au couvent plutôt que de la partager avec un autre homme, à plus forte raison si celui-ci est anglais. Le sort de Nicholas et Mélisande, comme celui de la France et de l’Angleterre, se jouera à Azincourt, lors d’une bataille épique à l’issue si surprenante que Shakespeare lui-même en tira une pièce.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.