Liam Gallagher veut Johnny Depp pour son Beatles Movie, THE LONGEST COCKTAIL PARTY

25-05-2011 - 10:19 - Par

L’ancien chanteur d’Oasis et nouvellement leader de Beady Eye développe depuis un an un film adapté du livre « The Longest Cocktail Party » consacré à la société Apple des Beatles. Et il veut la plus grande star de cinéma au monde au casting. Ben voyons.

Avant et pendant le Festival de Cannes 2010, nous vous avions parlé à plusieurs reprises de THE LONGEST COCKTAIL PARTY, que doit produire Liam Gallagher au côté de Michael Winterbottom. Un opus adaptant un livre éponyme signé Michael DiLello. L’histoire ? Inspiré de faits réels, le récit suit comment un adolescent américain s’est un jour de 1968 pointé chez Apple Records (la société des Beatles), et en devint le « house hippie », c’est-à-dire un intendant faisant le thé et s’occupant de trouver la beuh pour satisfaire les envies des invités du Fab Four.

Dans le magazine musical anglais Q (via The Playlist), Liam Gallagher a déclaré vouloir engager Johnny Depp dans un des rôles clés : celui de Derek Taylor. Journaliste musical à Liverpool, Taylor fut le co-auteur de la biographie de Brian Epstein (le manager des Beatles), avant de devenir assistant de ce dernier, puis attaché de presse des Beatles. Après avoir officié au même titre pour des groupes comme les Beach Boys ou The Byrds aux Etats-Unis, Taylor revint en Angleterre pour devenir publiciste d’Apple en 1968.

Liam Gallagher assure que « le scénario est terminé » et qu’il va « souffler tout le monde ». Le producteur en herbe attend désormais de pouvoir commencer le casting. Si l’on adorerait voir Depp en Derek Taylor (bon choix, à vrai dire), on se dit que la star a d’autres choses à faire, lui qui est courtisé pour à peu près tous les projets hollywoodiens actuels. Cela dit, Depp et Gallagher sont amis de longue date, l’acteur ayant même joué de la guitare sur une chanson d’Oasis en 1997, « Fade In Out », sur l’album « Be Here Now ». Rien n’est impossible donc. Surtout qu’entre un Burton et un PIRATES DES CARAIBES, Depp a l’habitude de se lancer dans des projets plus fragiles, comme RHUM EXPRESS, tourné voilà plus de deux ans et que l’on devrait enfin découvrir le 9 novembre prochain en salles.

Rappelons que dans THE LONGEST COCKTAIL PARTY, les Beatles eux-mêmes n’apparaîtront pas. Leur musique non plus. On se demande donc bien quel est l’intérêt du film, si ce n’est de montrer les coulisses peu reluisantes d’Apple et l’entourage du groupe. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre que le film se fasse…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.