Antoine Fuqua reste attaché au biopic de Tupac

14-06-2011 - 09:04 - Par

Même si le réalisateur se chargera de SOUTHPAW, Morgan Creek ne jure que par lui.


Il y a peu, nous vous rapportions qu’Antoine Fuqua avait laissé tombé le biopic difficile de Tupac Shakur pour réaliser SOUTHPAW, film de boxe avec Eminem en tête d’affiche. 24 Frames annonce ce matin que les choses ne sont pas si radicales.

Car Afeni Shakur, la mère du rappeur décédé, ne veut que Fuqua. Et comme la société Morgan Creek a mis des années à s’accorder avec Madame pour enfin pouvoir produire cette biographie autorisée de bout en bout, les exécutifs de la boîte ont décidé de rattraper Fuqua par tous les moyens possibles. Leur carte maîtresse ? Un contrat « pay or play ». C’est à dire que Fuqua se réengage sur le projet, mais il sera payé même si le studio décide de faire le film avec un autre réalisateur. Autant dire que c’est tout bénèf pour le cinéaste qui peut prendre son temps et faire languir Morgan Creek, puisque si ces derniers perdent patience et décident de le virer, ce ne sera pas sans un gros chèque. On se rappelle qu’avec un tel contrat, Benicio Del Toro avait raflé 5 millions de dollars pour AMERICAN GANGSTER, le film de Ridley Scott dans lequel… il n’a pas joué.

Ainsi, Antoine Fuqua a le loisir de réaliser SOUTHPAW et le biopic de Tupac et c’est dans cet ordre qu’il devrait faire les choses.

Selon 24 Frames, le véritable problème de cette bio, c’est le casting. Morgan Creek aurait lorgné du côté des stars de cinéma pour incarner le rappeur, quand Afeni et Fuqua veulent absolument un inconnu, qui aurait un physique et une expérience similaire à celle de Tupac…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.