Matthew Fox et Ed Harris en négo pour WORLD WAR Z (MàJ)

15-06-2011 - 07:00 - Par

Après Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale et peut-être Anthony Mackie, voilà l’ancienne star de LOST et Ed Harris qui se fraient un chemin vers le film de post apocalypse de zombie signé Marc Forster.

MISE A JOUR DU 1er JUILLET : Le site Vulture révèle que ni Matthew Fox ni Ed Harris ne seront au final au générique de WORLD WAR Z. Si la raison de la défection du second n’a pas été révélée, concernant Fox, il s’agit d’un banal conflit d’agenda. Déjà engagé pour le thriller I, ALEX CROSS, il ne pouvait tout simplement pas assurer les prises de vue de WORLD WAR Z. On attend désormais des nouvelles quant à leurs remplaçants.

Sur le papier, WORLD WAR Z est déjà un projet assez alléchant. Adapté du roman de Max Brooks, il conte comment la Terre a subi une apocalypse zombie. Une fin du monde racontée a posteriori, dix ans plus tard, par les survivants. Quand on ajoute que le casting est déjà composé de Brad Pitt, Mireille Enos (la série THE KILLING) et James Badge Dale (la série RUBICON), le potentiel de la chose ne fait que croître. Surtout que Anthony Mackie fait partie de ceux pouvant potentiellement les rejoindre au casting, si son implication dans GANGSTER SQUAD et son agenda le lui permettent.

Mais la production Paramount / Skydance (la boîte de l’omniprésent David Ellison) pourrait s’adjoindre deux ajouts de luxe : Matthew Fox et Ed Harris. Le premier, qui a décidé de tourner la page LOST en se produisant au théâtre à Londres dans une pièce de Neil LaBute, avait déjà planifié son retour sur les écrans en signant pour I, ALEX CROSS, adaptation par Rob Cohen d’un roman de James Patterson. Dans WORLD WAR Z, selon Bloody Disgusting, il pourrait camper Parajumper. Précisons que les parajumpers forment aux Etats-Unis une unité d’élite chargée de porter secours dans des environnements extrêmes. Quant à Ed Harris, son rôle potentiel n’est pas encore connu. Tournage prévu dès cet été, notamment à Glasgow, devant la caméra de Marc Forster, pour une sortie à l’été 2012.

Sources : Deadline, Bloody Disgusting

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.