Disney courtise David O. Russell pour MALEFICENT

15-06-2011 - 08:29 - Par

Après la défection de Tim Burton, la major a divers noms en tête pour le remplacer. À Darren Aronofsky succède aujourd’hui l’omniprésent David O. Russell.

MALEFICENT, ou la relecture en live action de LA BELLE AU BOIS DORMANT, racontée du point de vue de la méchante sorcière. Un projet dont on parle depuis plus d’un an et que devait diriger Tim Burton, avant que celui-ci ne tourne les talons le mois dernier. Angelina Jolie reste toujours attachée à la chose, et assurait voilà quelques jours à MTV que le script était fantastique. Elle refusait toutefois de commenter la rumeur selon laquelle Darren Aronofsky avait été approché pour remplacer Burton.

Et pour cause puisque selon le Hollywood Reporter, Disney aurait rajouté un nom à sa wishlist en la personne de David O. Russell. Le magazine précise toutefois que cette liste n’est pas complète et que le réalisateur de THE FIGHTER n’est qu’un nom parmi d’autres. Reste que Russell fait partie des cinéastes les plus courtisés ces derniers mois, en raison justement du succès critique et public de son dernier film en date.

Bien qu’il ait dans ses tiroirs une foule de projets, il a néanmoins abandonné tout récemment ce qui semblait être le futur gros morceau de son agenda, l’adaptation cinéma du hit vidéo ludique UNCHARTED, pour lequel il avait enrôlé Mark Wahlberg, Robert De Niro et Joe Pesci. Russell a expliqué au Hollywood Reporter sa défection par des divergences artistiques, Sony n’ayant pas goûté son script et le fait qu’il ait écrit quelque chose de trop personnel s’éloignant trop de l’univers du jeu. Eh oui, c’est ça d’embaucher un auteur pour un blockbuster…

Si Russell passe son chemin pour MALEFICENT ou si Disney choisit un autre réalisateur, il ne sera pas dépourvu pour autant puisque, comme nous le disions plus haut, il a une foule de projets dans ses tiroirs. Tellement qu’on arrive plus à suivre, entre OLD ST LOUIS, TWO GUNS, COCAINE COWBOYS, THE FIGHTER 2 et THE SILVER LININGS PLAYBOOK. Ce dernier pourrait être son prochain film, avec Mark Wahlberg (encore) en ancien prof sortant de l’asile et cherchant à reconquérir sa femme. La rumeur courait récemment que Angelina Jolie pourrait camper cette dernière, mais l’on se demande désormais si les bruits de couloir ne s’étaient pas trompés de film, et ne parlaient pas davantage de MALEFICENT…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.