Ron Howard au volant de RUSH ?

22-06-2011 - 09:15 - Par

Le réalisateur américain serait intéressé à l’idée de s’occuper de ce projet retraçant la rivalité entre les pilotes de F1 Nikki Lauda et James Hunt. Appétissant.

N.Lauda / J.Hunt

La dernière fois que l’on parlait de RUSH, nous étions début juin et c’était pour annoncer que Paul Greengrass pourrait se charger de la réalisation, si tant est qu’il ne s’engage pas sur d’autres projets, comme THE DEEP BLUE GOOD-BY et MAERSK ALABAMA. Or, il aurait finalement signé pour diriger Tom Hanks dans ce dernier. On apprend donc de Variety qu’un autre cinéaste est d’ores et déjà en pourparlers pour s’occuper de RUSH : Ron Howard. Le réalisateur retrouverait là Peter Morgan, son auteur de FROST/NIXON, qui s’occupe du script suivant la rivalité entre les pilotes de F1 Nikki Lauda et James Hunt. Deux légendes des circuits des années 70 qui étaient néanmoins amis. En 1976, après l’accident de Lauda dont il sortit gravement brûlé, celui-ci dut quitter les courses pendant quelques semaines, laissant l’opportunité à Hunt de le talonner en fin de saison. Lors du dernier grand prix de l’année, au Japon, Lauda doit abandonner, laissant le titre à Hunt.

P.Morgan

Alors que dernièrement sortait en salles l’excellent documentaire SENNA qui chroniquait non seulement le génie du pilote brésilien mais aussi la rivalité qui l’opposait à Alain Prost, voilà donc un nouveau projet qui met la F1 au centre de l’attention. On espère que Ron Howard soit au fait de ce sport automobile qui n’a jamais vraiment percé aux Etats-Unis. Car on se souvient avec effroi du dernier effort hollywoodien pour parler de la F1, le piteux DRIVEN avec Sylvester Stallone, qui voyait notamment un jeune pilote péter un plomb et faire une course en pleine ville avec son bolide… On imagine toutefois qu’avec un scénariste aussi rigoureux et talentueux que Peter Morgan, RUSH ne devrait pas verser dans ce grand n’importe quoi. D’autant que Morgan, contrairement à Howard, est anglais, et connaît donc mieux la F1.

En revanche, on se demande ce que la possible implication du cinéaste sur RUSH signifie pour THE DARK TOWER. On savait déjà qu’Universal avait décidé de réduire le budget de cette adaptation des livres de Stephen King, et en avait repoussé le tournage au printemps 2012. Mais hier, Howard a miniminé les soucis, assurant que les coupes budgétaires étaient minimes et réfléchies et surtout, ne l’empêcheraient pas de faire le(s) film(s) qu’il souhaitait faire. Mais pourra-t-il réellement lancer les prises de vue dans moins d’un an, comme prévu ? C’est ce que l’on saura quand son engagement sur RUSH sera confirmé et que le planning de production en sera révélé…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.