Une série HBO inspirée de la jeunesse de Mike Tyson par Spike Lee et le créateur d’ENTOURAGE ?

22-06-2011 - 09:42 - Par

Le cinéaste américain a développé une relation de confiance avec la chaîne câblée et pourrait rééditer en cornaquant une série dramatique lorgnant sur la vie du boxeur.

Prenez un sportif légendaire à la vie mouvementée. Rajoutez le créateur de ENTOURAGE Doug Ellin, puis le cinéaste Spike Lee, et la chaîne câblée HBO, et vous obtenez le projet DA BRICK. Selon Deadline, qui révèle l’information, il s’agirait d’un projet de série dramatique actuellement en développement et s’inspirant lointainement de la jeunesse de Mike Tyson. Spike Lee pourrait en assurer la réalisation. DA BRICK (référence à la ville de Newark, surnommé Brick City) est décrit comme « une exploration contemporaine de ce que c’est d’être un jeune homme noir aujourd’hui dans une Amérique supposément non raciste ». La série ne serait donc pas un biopic de Tyson, mais cette chronique actuelle s’inspirerait en partie d’anecdotes de sa jeunesse. La chose est encore loin d’atteindre le petit écran : il faudra d’abord qu’un feu vert soit donné pour le pilote, qu’il soit tourné, et enfin qu’il soit suffisamment convaincant pour que HBO commande fermement la série.

Mais HBO aurait déjà mis des directeurs de casting sur le coup afin de dénicher un jeune acteur capable de porter la série sur ses épaules, et d’être crédible sur le ring. Selon Doug Ellin, qui a rencontré Mike Tyson lors d’un caméo de ce dernier sur sa série ENTOURAGE, qui s’inspire elle, de la jeunesse de Mark Wahlberg, le boxeur lui aurait lâché lors d’une réunion : « Et si tu faisais avec ma vie ce que tu as fait avec celle de Mark ? ». Le scénariste/producteur décrit DA BRICK « comme un mélange entre ENTOURAGE et SUR ÉCOUTE » ce qui, avouons-le, s’avère plus qu’attirant sur le papier. Spike Lee a quant à lui été contacté pour DA BRICK via le scénariste engagé pour écrire le pilote, John Ridley, qui avait développé avec le cinéaste un film sur les émeutes de Los Angeles, le bien nommé L.A. RIOTS. Lee avait auparavant déjà travaillé avec HBO, sur les documentaires consacrés à la Nouvelle-Orléans et à sa destruction par l’ouragan Katrina, WHEN THE LEVEES BROKE et IF GOD IS WILLING AND DA CREEK DON’T RISE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.