David Strathairn engagé par Spielberg pour LINCOLN

28-06-2011 - 08:44 - Par

Il était démentiel de talent et de charisme dans GOOD NIGHT AND GOOD LUCK (entre autres) et sera donc du biopic du 16ème président des USA réalisé par Steven Spielberg.

W.Seward

Après des années de galère, le projet de biopic de Lincoln par Steven Spielberg va enfin se faire : le tournage devrait débuter cet automne pour une sortie fin 2012. On savait déjà que Daniel Day-Lewis avait été embauché pour camper le président et remplaçait ainsi Liam Neeson, qui avait jeté l’éponge en juillet 2010, tandis que Sally Field avait été choisie pour incarner Mary Todd Lincoln, l’épouse de l’homme politique. Aujourd’hui, c’est David Strathairn qui rejoint la distribution dans le rôle de William Seward, Secretaire d’Etat américain entre 1861 et 1869. Un homme qui partageait les idées abolitionnistes de Lincoln et fut l’un de ses alliés les plus loyaux. Le jour de l’assassinat de Lincoln, il échappa lui-même à une tentative d’atteinte à sa vie.

« Durant sa carrière, David Strathairn a constamment délivré de fortes performances. C’est pourquoi je suis ravi qu’il incarne le Secrétaire d’Etat, qui fut une figure si importante du cabinet de Lincoln » a déclaré Steven Spielberg au Hollywood Reporter. Rappelons que LINCOLN sera adapté du livre de Doris Kearns Goodwin, « Team of Rivals : The political Genius of Abraham Lincoln ». Le scénario a été écrit par Tony Kushner, qui a déjà bossé avec Spielberg sur MUNICH et qui fut couronné du Prix Pulitzer pour sa pièce « Angels in America ».

Voilà quelques semaines, la nouvelle courait que Spielberg avait aligné un casting assez fou pour LINCOLN, avec une flopée d’acteurs entrant en négociation, dont Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones, James Spader, John Hawkes, Hal Holbrook, Tim Blake Nelson ou Gloria Reuben. Mais aucune confirmation n’a eu lieu sur ce front pour le moment…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.