Warner veut réunir David O. Russell et Brad Pitt pour THE MISSION, sur l’opération qui libéra Ingrid Betancourt

30-06-2011 - 08:30 - Par

Un projet visiblement top prioritaire pour la major, qui veut donc se payer une équipe de rêve. On comprend.

David O. Russell est un homme très occupé, qui a plus de projets que Tarantino, Scorsese et Del Toro réunis. Parmi ceux-ci, THE SILVER LININGS PLAYBOOK, censé être sa prochaine réalisation. Brad Pitt est lui aussi un homme très occupé, à qui l’on propose tous les rôles qui passent, aussi peu idoines soient-ils (genre AKIRA), parce qu’il est cool, beau et très bon acteur quand il veut. Brad Pitt quoi. Raison pour laquelle on souhaite bon courage à Warner pour parvenir à les réunir sur un seul et même projet. Surtout, on espère que le studio n’espère pas tourner THE MISSION, le projet en question, dans l’année qui vient…

Selon Deadline, Warner aimerait vraiment voir David O. Russell réaliser THE MISSION, et voir Brad Pitt en être la star. Un film s’inspirant d’une véritable mission américano-colombienne et qui avait pour but de libérer quinze otages captifs des FARC. Et vous savez quoi ? Parmi les otages, il y avait Ingrid Betancourt. Sauf que THE MISSION ne s’intéresserait absolument pas aux captifs de la jungle, mais au réseau complexe fait « de divers gouvernements, de diplomates, de services de renseignement, d’espions, ou de militaires » qui ont pendant six ans tout fait pour libérer les malheureux. Le scénario est signé Peter Landesman, la production sera assurée par Lorenzo di Bonaventura (TRANSFORMERS) et Scott Burns (UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE).

Warner aimerait que la chose se concrétise rapidement, ce qui met sérieusement en doute la participation de Brad Pitt. Surtout qu’aucune offre n’aurait encore été faite à l’acteur. En tout cas, THE MISSION serait l’effort made in Warner pour surfer sur la vague de patriotisme qui a suivi la mort de Ben Laden et qui à Hollywood, a rendu hype deux projets radicalement différents : KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow et ACT OF VALOR de Mike McCoy et Scott Waugh. Ou qui a poussé Disney à déposer la marque Seals Team Six.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.