Ben Foster aurait rejoint PROMETHEUS

01-07-2011 - 08:22 - Par

Depuis quelques jours, tout le monde s’excite sur la vraie fausse préquelle d’ALIEN. Entre synopsis démenti et synopsis officiel se rajoute un acteur, l’excellent Ben Foster.

Selon le site Joblo, Ben Foster (SIX FEET UNDER, X-MEN 3), acteur souvent sous exploité, voire mal exploité et vu récemment dans LE FLINGUEUR, aurait rejoint la distribution de PROMETHEUS, alors que les prises de vue ont débuté depuis quelques semaines déjà. Le rôle que tiendra le comédien n’est évidemment pas connu et reste secret, mais il rejoint au casting Noomi Rapace, Idris Elba, Michael Fassbender, Charlize Theron et Logan Marshall-Green.

Dans le même temps, alors que PROMETHEUS était présenté par Ridley Scott à CinEurope, grand salon des exploitants se déroulant à Amsterdam (sans qu’aucune image ne soit dévoilée), le film continue ces jours-ci de susciter diverses interrogations. Damon Lindelof expliquait voilà deux jours qu’il s’agissait bien d’une préquelle d’ALIEN, mais ne menant pas nécessairement aux événements du premier film. Bref, une toute nouvelle histoire située dans l’univers de la saga.

Hier, le site io9 révélait un synopsis dont personne ne savait s’il était avéré ou fantaisiste. On y apprenait que les Space Jockeys étaient d’une race alien ayant créé les hommes et la Terre. Le film suivrait comment, après avoir découvert la preuve de cela sur Terre, les humains partent dans l’espace pour rencontrer leurs créateurs. Mais en voulant dérober aux Jockeys la technologie permettant de créer des mondes, provoquait leur courroux, poussant ces Dieux à répliquer… Sauf qu’en lâchant leurs bébêtes destinées à coloniser les mondes, les Jockeys se voient cette fois débordée, et au passage leurs chers aliens se transforment en une espèce toute nouvelle et plus destructice.

Mais visiblement, ce synopsis (que l’on a simplifié et raccourci) est un fake, la Fox s’étant même fendu d’un démenti et d’un résumé officiel que voici : « Le réalisateur visionnaire Ridley Scott revient au genre qu’il a aidé à définir, créant un film de science-fiction original et épique se déroulant dans les coins les plus dangereux de l’univers. Le récit suit une équipe de scientifiques et d’explorateurs lors d’un voyage qui va mettre à l’épreuve leurs limites mentales et physiques, et les mener vers un monde reculé où ils découvrent les réponses à nos questions existentielles les plus profondes ». On n’en sait donc pas beaucoup plus, si ce n’est que ce synopsis ne contredit pas le « fake » révélé par io9. On serait même tenté de dire que les « questions existentielles » rejoignent l’idée que les Space Jockeys sont nos créateurs/nos dieux. Seule différence majeure : le « fake » semble mener aux événements du premier film, ce qui ne colle pas aux propos de Lindelof. Bref. Wait and see…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.