Adrianne Palicki dans G.I. JOE 2, Bruce Willis courtisé ?

02-07-2011 - 17:38 - Par

On ne sait pas trop de quoi sera fait G.I. JOE 2 et on avoue ne pas trop se préoccuper de la chose. Mais alors que la prod a décidé de renouveler le casting, deux noms s’annoncent sur la ligne de départ.

Elle devait camper Diana Prince dans la série télé WONDER WOMAN, annulée avant même la diffusion du pilote sur NBC. C’est dire si la qualité était au rendez-vous. Adrianne Palicki va se rattraper en jouant à la G.I. Jane puisque Deadline révèle que la comédienne a été engagée dans G.I. JOE 2, dont le tournage doit avoir lieu cet été. Elle devrait y camper Lady Jaye, spécialiste des opérations secrètes de l’équipe de sauveurs du monde. Une belle qui a entretenu une relation de frotti frotta avec Flint, personnage qu’incarnera D.J. Cotrona.

Palicki rejoint à la distribution Channing Tatum, Ray Park, Lee Byung-hun – qui reprennent tous les rôles qu’ils tenaient dans le premier opus –, mais aussi Dwayne Johnson, venu badassifier tout ça avec ses gros trapèzes et ses tatouages tribaux, ainsi que RZA, qui a dû se perdre en route, et Elodie Yung. Alors que l’écriture a été assurée par les très cools Rhett Reese et Paul Wernick (ZOMBIELAND), la réalisation a échu à Jon Chu, connu pour JUSTIN BIEBER : NEVER SAY NEVER et SEXY DANCE 3D. Ça promet.

Last but not least et grosse information du jour : la production courtiserait activement Bruce Willis, dont la carrière oscille entre réussite (RED et ses 186 millions de dollars de recettes pour 58 de budget) et actioners cotons avec 50 Cent (SETUP, FIRE WITH FIRE). Mais pour quel rôle Paramount aimerait engager Willis ? Celui du G.I. Joe originel, Joe Colton. Le studio aurait d’autres acteurs en tête si la star répondait par la négative. Willis a dans sa besace divers films plutôt sympatoches sur le papier qui pourraient relever le niveau : LAY THE FAVORITE de Stephen Frears, LOOPER de Rian Johnson, MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson, THE COLD LIGHT OF DAY de Mabrouk El Mechri. Il ne s’agirait donc pas de tout ruiner en acceptant un rôle dans un blockbuster potentiellement très casse-gueule…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.