Colin Firth au côté de James McAvoy dans TRANCE ?

04-07-2011 - 09:28 - Par

Le film de casse de Danny Boyle pourrait bien se payer un casting de rêve.


Il y a une dizaine de jours, nous vous rapportions que James McAvoy remplaçait Michael Fassbender dans le rôle principal de TRANCE, le nouveau film (de casse) de Danny Boyle qu’il tournera avant les JO de Londres et postproduira après.

Twitch affirme ce matin que McAvoy n’a pas chassé Fassbender car les rôles qui leur étaient attribués étaient distincts. Ainsi « McAvoy était prévu pour incarner Simon et Fassbender, Aiden », nous dit le site qui a l’exclusivité de l’info. Une chose est sûre, McAvoy est bien prévu à la distribution alors que Fassbender s’est bien désisté du film, à cause de problèmes d’agenda…

Le site explique aussi que, selon leurs sources, Colin Firth serait désormais pressenti pour remplacer Michael Fassbender dans TRANCE. Pas moins courtisé que son confrère, Colin Firth – qui vient de finir le tournage de GAMBIT et promouvra probablement LA TAUPE au festival de Venise – a, on le rappelle, raflé l’Oscar du Meilleur Acteur aux derniers Oscars. Or, Aiden – le personnage que Danny Boyle voudrait qu’il incarne – serait un « rôle secondaire ».

Mais Boyle aurait de grandes ambitions car pour un rôle féminin tout aussi « secondaire », il aurait Scarlett Johansson dans le collimateur. La jeune femme – fraîchement divorcée de Ryan Reynolds – serait la favorite d’une short-list incluant Mélanie Thierry et Zoe Saldana (que l’on verra cet été dans COLOMBIANA).

Nous vous rappelons le pitch de TRANCE : « Un assistant d’une salle d’enchères fomente un vol et s’associe pour ce faire à un gang de cambrioleurs. Mais il subit un choc à la tête et devient amnésique. Il est pourtant le seul à savoir où se trouve l’œuvre à voler et à force de ne pas se souvenir, il éveille les doutes des malfaiteurs qui pensent qu’il joue double-jeu. Ils engagent alors une femme hypnotiseur pour qu’elle pénètre son cerveau. » Il s’agit là d’un remake d’un téléfilm de 2001 réalisé par Joe Ahearne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.