Walton Goggins dans LINCOLN de Spielberg

12-07-2011 - 07:30 - Par

Pendant des années, il nous a impressionnés dans THE SHIELD. Il officie désormais dans JUSTIFIED, et va enfin avoir droit aux honneurs en tournant dans LINCOLN.

Walton Goggins, c’est cet acteur tout fou adepte de la Méthode (entendez par là qu’il s’immerge totalement dans ses rôles) et qui pendant sept ans a campé comme un fou furieux le non moins malade mental Shane Vendrell dans la série THE SHIELD. Sa carrière au cinéma n’a jamais décollé (malgré une jolie performance dans le très sous estimé BURT MUNRO). Alors il a continué de nous régaler à la télé, dans l’excellente JUSTIFIED au côté de Timothy Olyphant. Sauf que Walton Goggins fait tranquillement son chemin. On le verra prochainement dans CHIENS DE PAILLE, remake du classique éponyme de Sam Peckinpah. Mais avant, cet été, il sera aussi de COWBOYS ET ENVAHISSEURS de Jon Favreau avec Harrison Ford, Daniel Craig et Olivia Wilde. Une production Steven Spielberg.

Il semblerait que le réalisateur a apprécié sa performance puisque selon Deadline, Goggins a été engagé pour LINCOLN, biopic du 16ème président des Etats-Unis, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle titre. Un film événement qui traîne depuis maintenant dix ans et qui va enfin se tourner à l’automne pour une sortie fin 2012. Walton Goggins y incarnera Wells A. Hutchins, un élu du Congrès américain progressiste et issu du parti démocrate. Un bonhomme qui a soutenu le 13ème amendement à la Constitution proposé par Abraham Lincoln et qui a entériné l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis. Ce qui changera Goggins, lui qui campe un redneck néo-nazi dans JUSTIFIED… Nous voilà en tout cas ravis de le voir débarquer au casting de LINCOLN, où il donnera la réplique à, outre Daniel Day-Lewis, Sally Field (Mary Todd, épouse de Lincoln) et David Strathairn (le Secrétaire d’Etat William Seward). On rappelle que le film comprend également au casting une brouette d’acteurs de poids, dont Joseph Gordon-Levitt et Tommy Lee Jones pour incarner Robert Todd Lincoln (fils de) et Thaddeus Stevens, élu du Congrès et lui aussi supporter de l’abolition de l’esclavage. Mais aussi John Hawkes, Tim Blake Nelson, Hal Holbrook ou James Spader

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.