Johnny Depp en Carl Kolchak pour Disney ?

12-07-2011 - 08:38 - Par

Qui ? Le héros de la série NIGHT STALKER / DOSSIERS BRÛLANTS qui avait grandement influencé THE X-FILES et son protagoniste Fox Mulder.

Alors qu’il tourne DARK SHADOWS (adaptation d’une série mythique des années 60 par Tim Burton), et qu’il a dans sa besace plus de projets que de raison (THE LONE RANGER, THE THIN MAN, potentiellement TRIPLE FRONTIER, entre autres), Johnny Depp doit se dire que le travail c’est la santé puisqu’il rajoute quelques projets sur son agenda. Le premier d’entre eux, c’est THE NIGHT STALKER, version cinéma de la série éponyme des années 70, produite par Dan Curtis (qui produisait également DARK SHADOWS). Une œuvre débutée par un téléfilm en 1972, puis continuée avec une série de vingt épisodes en 1974, et devenue culte. Si bien que le journaliste campé par Darren McGavin, qui traquait divers monstres (vampires, zombies, loups-garous etc) fut l’inspiration principale de Chris Carter pour créer Fox Mulder et THE X-FILES. THE NIGHT STALKER connut un autre avatar en 2005 en la personne de Stuart Townsend dans le reboot 2.0 NIGHT STALKER LE GUETTEUR, série éphémère (dix épisodes seulement) cornaquée par Frank Spotnitz, ancien prod exé de… THE X-FILES.

Selon Deadline, qui révèle l’information, Johnny Depp s’associerait – via sa société de production Infinitum Nihil – avec Disney pour cette adaptation cinéma de THE NIGHT STALKER. Evidemment, Depp, qui assurera la production, est aussi en pole position pour incarner Carl Kolchak. Disney se mettra très prochainement en chasse d’un scénariste pour mettre sur pied le projet, que l’on n’est donc pas près de voir sur les écrans. Espérons que Depp ne délivrera pas une interprétation trop campy et « jack sparrow-esque » de Carl Kolchak, sous peine de rendre furieux les fans de la série…

Par ailleurs, on apprend que Johnny Depp conte toujours adapter le roman de Nick Tosches « La Main de Dante » (« At The Hand of Dante » en VO), Julian Schnabel à la réal. Un roman publié en 2002 dont Depp a acquis les droits en 2008. Le réalisateur du SCAPHANDRE ET LE PAPILLON a toutefois déclaré à The Playlist que les prises de vue ne débuteraient pas avant deux ans, histoire de travailler encore sur le scénario. Pour info, « La Main de Dante » suit un mafieux mettant la main sur un manuscrit original de « La Divine Comédie » de Dante, et qui commissionne Nick Tosches pour l’identifier. Le roman suit aussi Dante lui-même…

Enfin Deadline précise que Depp et Disney continuent leur histoire d’amour. Après la saga PIRATES, après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, THE LONE RANGER et NIGHT STALKER, l’acteur et le studio s’associeraient pour conter la « Midnight Ride » de Paul Revere (cf photo), un orfèvre franco-américain qui, dans la nuit du 18 au 19 avril 1775 prit son cheval pour rejoindre la ville de Lexington afin de prévenir les autorités que l’armée britannique s’apprêtait à attaquer ses anciennes colonies. Un héros de la révolution américaine, donc. Lee et Janet Batchler (BATMAN FOREVER) auraient été engagés pour s’occuper du script. Autant dire qu’entre Disney et Depp, la romance est loin d’être terminée. Il faut dire que le studio a dans son catalogue trois films ayant franchi le milliard de dollars de recettes : PIRATES DES CARAÏBES 2 et 4, et ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Forcément…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.