Rumeur : Chris Pine, envisagé pour ROBOCOP ?

13-07-2011 - 06:45 - Par

Il a déjà hérité du très convoité rôle de Kirk dans la nouvelle franchise STAR TREK, et s’en est tiré à merveille. Chris Pine va-t-il emporter un autre rôle emblématique dans un reboot ?

Depuis que MGM s’est sorti comme elle a pu de ses soucis financiers, elle a remis au goût du jour ses anciens projets, avec en tête de ligne le reboot / remake de ROBOCOP, l’une de ses franchises les plus reconnaissables, et l’une des plus mythiques de ses trente dernière années. On ne voit pas trop comment ce reboot pourrait avoir le retentissement qu’avait eu le film de Paul Verhoeven en 1987  – qui ne se souvient pas d’avoir vu émerveillé un reportage sur le film au 20 Heures lors de sa présentation à Avoriaz ? –, mais bon. Laissons à la chose le bénéfice du doute, en dépit de la défection de Darren Aronofsky (encore une) et de l’arrivée du moins coté (mais néanmoins doué) Jose Padilha.

Premier mouvement intéressant de MGM : la major souhaiterait donner un coup de jeune à la saga, en embauchant Chris Pine pour reprendre le rôle créé avec brio par Peter Weller. Le site Twitch, qui révèle l’info, prend toutefois bien le soin de préciser que Pine n’est que le premier choix de MGM, et qu’aucune offre n’a été envoyée. Autant dire que comme souvent, on ne sait même pas si Pine s’est montré intéressé par le projet, si tant est qu’il soit au courant de l’intérêt du studio à son égard… Twitch assure même que ses sources n’ont aucune idée de l’avis de Padilha quant à ce désir de casting de MGM. C’est dire si tout ceci n’est pour le moment qu’un voile épais de mystère.

Il n’empêche que l’on comprend pourquoi MGM s’intéresse à Chris Pine. Très reconnaissable chez les geeks depuis STAR TREK, il est parvenu à ressusciter un rôle légendaire, que personne ne voulait vraiment voir en dehors de l’escarcelle de William Shatner. Un exploit, qui donne donc à Pine une certaine aura chez les geeks. Et si l’on ajoute ses grandes qualités d’acteur – beau gosse et grande gueule, il est suffisamment bad boy pour être crédible en super flic –, on se dit que Chris Pine serait un joli choix, et un beau coup pour le reboot de ROBOCOP. De ceux qui donneraient un début de véritable intérêt à la chose. On arguera tout de même que Pine serait presque trop « joli cœur » et destiné à attirer le public féminin. Ce qui donne au choix potentiel de MGM une certaine odeur d’opportunisme marketing…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.