Christina Hendricks et Dermot Mulroney rejoignent STRUCK BY LIGHTNING écrit par Chris Colfer

15-07-2011 - 08:20 - Par

Le passage au grand écran de l’acteur de GLEE suscite un bel engouement.


Chris Colfer a une semaine trépidante. D’abord, il a appris, plus ou moins en même temps que le public, que son personnage dans GLEE, Kurt, ne ferait pas partie de la saison 4 de la série (tout comme Lea Michele et Cory Monteith d’ailleurs). Les épisodes qu’il tournera fin 2011, ceux de la troisième saison, seront donc ses derniers. Simultanément, le jeune acteur de 21 ans se voyait nommé aux Emmy hier pour la série de Ryan Murphy, ce qui est une belle consécration.

Mais surtout, Chris Colfer foule depuis le 11 juillet dernier le plateau de STRUCK BY LIGHTNING, un film qu’il a écrit et dont il incarnera le rôle principal. Le synopsis officiel a été publié : « l’histoire, qui démarre sur le personnage de Colfer touché et tué par la foudre, est décrite en flashbacks. Elle chronique ses exploits alors qu’il fait du chantage à ses copains de classes pour qu’ils contribuent au magazine littéraire qu’il publie ». Oui, ce n’est pas a priori très emballant.

Sauf qu’un communiqué officiel nous apprend que Christina Hendricks (la beauté de MAD MEN) et Dermot Mulroney (BURN AFTER READING, J.EDGAR) ont rejoint le casting de ce « long-métrage d’apprentissage » produit de manière totalement indépendante. La jeune Sarah Hyland de MODERN FAMILY a également été engagée. La distribution comprenait déjà Allison Janney (JUNO), Angela Kinsey (THE OFFICE), Allie Grant (WEEDS), Polly Bergen (DESPERATE HOUSEWIVES) entre autres acteurs à la notoriété internationale plus confidentielle.

STRUCK BY LIGHTNING est réalisé par Brian Dannelly, déjà aux commandes de la comédie adolescente ô combien sympathique SAVED ! ; à noter qu’il avait également dirigé des épisodes de WEEDS ou encore UNITED STATES OF TARA… Il dit du film : « On a un cast phénoménal et le script de Chris Colfer est si intelligent, si frais et si drôle, et il a un si grand cœur. Je suis excité à l’idée de pouvoir contribuer à ce film qui trouvera forcément écho chez les jeunes spectateurs tout comme chez ceux qui ont survécu à l’adolescence ».

Il y a évidemment ni date de sortie US ni date de sortie française pour le film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.