David Heyman, producteur d’HARRY POTTER, continue dans la magie

15-07-2011 - 10:57 - Par

Pendant dix piges, il a cornaqué la saga de Warner consacrée au héros de J.K. Rowling. Fort de cette expérience, il se lance aujourd’hui dans NIGHT CIRCUS, autre opus magique.

Récemment, il a été élu producteur de la décennie à la convention officielle de l’Union internationale des cinémas, CineEurope. C’est que David Heyman fut celui qui décida d’acheter les droits cinéma d’un petit bouquin alors inconnu consacré à un jeune sorcier entrant dans une école nommée Poudlard… Dix ans plus tard, et huit films plus tard, Heyman reste l’homme qui a fait d’HARRY POTTER la plus grosse saga commerciale depuis STAR WARS. Une expérience sur laquelle il est revenu avec nous dans une interview publiée dans le numéro 6 de Cinemateaser magazine.

Mais après un tel succès, que faire ? Eh bien David Heyman ne chôme pas figurez-vous. Ces temps-ci, il produit notamment le GRAVITY de Alfonso Cuaron avec George Clooney et Sandra Bullock. Mais a aussi dans les tuyaux un film d’animation illustré musicalement par les chansons des Beatles. Cool. Deux projets entre d’autres et auxquels pourrait se rajouter désormais NIGHT CIRCUS, film financé par Summit (TWILIGHT). Heyman serait en effet en pourparlers pour assurer la production de cet opus à haute dose magique.

Un projet adapté d’un… bouquin (ben tiens) écrit par Erin Morgenstern (aucun rapport avec le docteur d’URGENCES) et qui atteindra les rayonnages américains en septembre. Le pitch ? Au début du 19ème siècle, deux jeunes magiciens se retrouvent embrigadés dans une rivalité qui opposait déjà leurs pères illusionnistes travaillant pour le même cirque. Hollywood Reporter, qui rapporte l’info, révèle toutefois que le deal risque d’être difficile à se faire, en raison de la hype qui entoure Heyman.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.