Daniel Brühl en Niki Lauda pour Ron Howard

16-07-2011 - 10:58 - Par

L’acteur allemand rendu célèbre par GOOD BYE LENIN ! aurait séduit Ron Howard et serait donc sur le point de signer pour RUSH face à Chris Hemsworth.

Daniel Brühl ou l’acteur auquel il est difficile de donner une étiquette. Si ce n’est celle du comédien purement européen, voire international, capable de tourner en Allemagne, en France ou aux Etats-Unis. Ainsi, de GOOD BYE LENIN ! qui l’a rendu célèbre dans le monde entier, à JOYEUX NOËL, en passant par INGLOURIOUS BASTERDS ou LA VENGEANCE DANS LA PEAU, Brühl, 33 ans, mène une carrière hétéroclite, souvent intéressante, mais foncièrement discrète.

Soit l’opposé de Chris Hemsworth qui en quelques mois a fondé une carrière tonitruante grâce à THOR et à son engagement dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. Une belle gueule star des magazines people pour son mariage avec Elsa Pataky. Vous voyez où on veut en venir ? Non ? Eh bien on imagine que les deux personnalités de Brühl et Hemsworth, ou du moins leur image publique et artistique, s’alignent parfaitement avec celles du discret Niki Lauda et du fêtard James Hunt, les deux pilotes de F1 stars des années 70 et qui seront les héros du prochain Ron Howard, RUSH.

N.Lauda

On apprend en effet de Screen Daily que pour donner la réplique à Chris Hemsworth, déjà attaché pour incarner James Hunt, Ron Howard a choisi Daniel Brühl qui interprètera donc Niki Lauda. Rappelons que le film, écrit par Peter Morgan (FROST/NIXON, THE QUEEN) suivra la rivalité sportive (mais aussi l’amitié) entre les deux pilotes de F1. Et notamment la saison 1976 durant laquelle Lauda subit un crash presque mortel durant le Grand Prix d’Allemagne. Il en sortit dans le coma, gravement brûlé au visage, mais reviendra sur les pistes six semaines plus tard pour affronter Hunt… Au final de la saison, Hunt sera champion du monde, mais Lauda prendra sa revanche durant celle d’après. Le tournage de RUSH devrait avoir lieu avant la fin de l’année en Allemagne et en Angleterre, une fois que Hemsworth en aura fini avec les prises de vue de SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. D’ici là on aura pu voir Brühl dans INTRUDERS de Juan Carlos Fresnadillo avec Clive Owen, et ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE de Stéphane Robelin avec Jane Fonda et Pierre Richard.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.