FRIDAY NIGHT LIGHTS bientôt sur grand écran ?

16-07-2011 - 11:08 - Par

La série, déjà basée sur un film, pourrait devenir… un long-métrage.


En 2004, Peter Berg (BIENVENUE DANS LA JUNGLE, BATTLESHIP) sortait le film FRIDAY NIGHT LIGHTS, autour d’une petite équipe de football américain d’une ville relativement éteinte du Texas, et de son coach, incarné alors par Billy Bob Thornton. Un bon film que Berg honora plus tard en produisant une série télé spin-off et en nommant Jason Katims comme showrunner. On connaît la suite : NBC diffuse 5 saisons de FRIDAY NIGHT LIGHTS, avec l’incroyable Kyle Chandler (retrouvez-le dans SUPER 8 en août) en coach Eric Taylor, la non moins formidable Connie Briton dans le rôle de sa femme, et une tripotée de jeunes acteurs excellents pour camper la faune texane locale, tels que Minka Kelly, Taylor Kitsch, Adrianne Palicki, Jesse Plemons ou encore Zach Gilford… On note d’ailleurs que la saison qui vient d’être diffusée est la dernière et que la série a récemment été nommée plusieurs fois aux derniers Emmy Awards.

Il s’avère que la fin de FNL laisse non seulement un goût amer aux fans (la série est vraiment excellente mais les audiences n’ont jamais crevé le plafond) mais surtout à Peter Berg qui désire porter son tv-show au grand écran. Katims, Connie Briton et Kyle Chandler seraient tous impliqués dans l’aventure ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui craindraient une trahison en règle de l’esprit de la série.

La rumeur a débuté sur Twitter par un message du rédacteur en chef de Grantland.com : « Peter Berg nous a dit vouloir faire un FNL movie… ». TVLine a enquêté par la suite : la rumeur est tout ce qu’il y a de plus vraie. Michael Ausiello, journaliste star de TVLine, a appris que Katims travaillait en coulisse à porter la série au cinéma.

Mais, il y a toujours un mais. Le film FRIDAY NIGHT LIGHTS étant adapté d’un roman par David Aaron Cohen, publié en 1990, il faudrait renégocier ces droits en cas de second long-métrage. Mais surtout, la “marque” FNL appartient à plusieurs propriétaires intellectuels que ce soit NBC et Universal d’une part ou encore Imagine Entertainment de l’autre. Un aspect juridique qu’il ne faut pas négliger dès lors que les termes des contrats changent…

Le discours officiel d’Universal Pictures, susceptible de produire un nouveau film FNL, est qu’il “n’y a pas de long-métrage FRIDAY NIGHT LIGHTS en production actuellement”. Comme Ausiello le fait savamment remarqué : qu’il n’y en ait pas actuellement, ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas dans les semaines ou les mois à venir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.