Shia LaBeouf en journaliste traquant Robert Redford

21-07-2011 - 10:17 - Par

THE COMPANY YOU KEEP réunira le héros de TRANSFORMERS et l’acteur légendaire de LA CLASSE AMÉRICAINE, euh… des HOMMES DU PRÉSIDENT. Qui assurera aussi la réal.

La nouvelle nous vient de Variety : Shia LaBeouf a été choisi par Robert Redford pour lui donner la réplique dans un opus dont le légendaire comédien assurera également la mise en scène. Dans THE COMPANY YOU KEEP, Redford incarnera « un ancien militant du Weather Underground recherché depuis 30 ans par le FBI et qui doit partir en cavale quand un jeune et ambitieux reporter expose sa véritable identité ». LaBeouf interprètera évidemment le journaliste « cherchant à se faire un nom ».

Voilà en tout cas l’occasion pour Shia LaBeouf de tourner la page TRANSFORMERS avec classe, même si l’on avoue ne pas avoir trop goûté le dernier film de Redford sorti chez nous, LIONS ET AGNEAUX. Mais l’on peut toujours espérer qu’il se soit rattrapé avec THE CONSPIRATOR, long-métrage consacré à l’assassinat de Lincoln et dont on attend toujours la sortie française… LaBeouf a en tout cas bien géré sa carrière ses derniers temps puisqu’on pourra prochainement le voir dans THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD, prochain John Hillcoat qu’on attend avec grande impatience.

Concernant THE COMPANY YOU KEEP, précisons que The Weather Underground était un groupe militant d’extrême gauche créé en 1969. Un groupe qui s’était formé en opposition à la guerre du Vietnam et qui refusait l’impérialisme américain. Mais de militants, les Weathermen sont passé à terroristes puisqu’on leur attribue une vingtaine d’attentats à la bombe qui n’ont toutefois fait aucune victime. Ils visaient en effet principalement des bâtiments officiels vidés de toute population lors des explosions. Un documentaire passionnant a été consacré au Weather Underground en 2002 par Sam Green et Bill Siegel. Il était sorti en salles en avril 2005 chez nous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.