Quelques détails sur LE PARADIS PERDU de Alex Proyas avec Bradley Cooper

21-07-2011 - 10:50 - Par

Le poème de John Milton au cinéma ça vous tente ? Nous aussi. Reste à savoir si Proyas saura en tirer quelque chose de digne. Il a en tout cas de sacrées ambitions.

On savait déjà que Alex Proyas prévoyait d’adapter au cinéma un poème extrêmement célèbre de John Milton, publié au 17ème siècle, « Le Paradis Perdu ». Une œuvre somme qui contait la lutte entre Lucifer et Dieu, et la façon dont Satan décidait de corrompre la dernière création du Seigneur : l’Homme, en la personne d’Adam et Eve. Pour le rôle du Démon, il avait même choisi Bradley Cooper. Au-delà, aucune véritable information n’avait filtré sur le projet.

Jusqu’à aujourd’hui, puisque Ausfilm (via The Playlist) révèle que le tournage aura lieu à Sydney et que la production sera longue et lourde. Proyas aurait ainsi prévu 20 semaines de préproduction, 8 de tournage et 72 de postproduction. C’est que le cinéaste a de l’ambition pour porter à l’écran la lutte entre les armées de Lucifer et celles de Dieu puisqu’il compte réaliser la chose entièrement en performance capture, à la manière d’AVATAR et TINTIN. Pour le moment, aucune confirmation quant au statut 3D du projet, mais l’on imagine qu’il a tout pour être en relief.

Le planning de production n’a pas été précisé pour autant, mais si l’on ajoute consciencieusement, on obtient 100 semaines de production, soit un peu moins de deux ans. Si tout se met en branle immédiatement, on pourrait voir LE PARADIS PERDU en 2013. Il faudra cependant attendre une confirmation officielle pour le savoir définitivement. En tout cas, même si Alex Proyas n’a jamais fait aussi bien que DARK CITY avec ses films suivants (GARADE DAYS, I ROBOT, PRÉDICTIONS), on espère qu’il trouvera là de quoi nous convaincre pleinement. En revanche, aucune nouvelle de YEAR ZERO, son origin story de Dracula avec Sam Worthington, dont le tournage était prévu en 2011…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.