Une adaptation de « Steady Rain » par Steven Spielberg ?

22-07-2011 - 10:38 - Par

C’est en tout cas ce que prétend Hugh Jackman. Mais au fait, « A Steady Rain », c’est quoi ? Une pièce dont les stars étaient Daniel Craig et… Hugh Jackman. Ça tombe bien.

Lors d’une interview avec le site Coming Soon, l’acteur Hugh Jackman, présent au Comic-Con pour y présenter REAL STEEL, produit par Steven Spielberg, a révélé que ce dernier avait en tête de lancer une adaptation de la pièce « A Steady Rain », écrite par Keith Huff. Une œuvre que Jackman a joué pendant trois mois à Broadway au côté de Daniel Craig. Un autre bien connu de Spielberg puisqu’il l’a dirigé dans MUNICH et LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (il y campera Rackham le Rouge).

Un projet d’adaptation cinéma court depuis 2009, année durant laquelle la pièce s’est jouée, mais à l’époque, les droits de l’œuvre de Keuth Huff avaient été acquis par l’équipe productrice de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Jackman n’a pas précisé à Coming Soon si les droits avaient changé de main, si Spielberg se contenterait de produire aux côtés de Broccoli et Wilson ou s’il envisageait également de réaliser. Sachant que dans sa jeunesse, Spielberg avait un rêve, réaliser un James Bond, mais que Albert Broccoli (père de Barbara) ne lui en a jamais donné la chance (« maintenant, ils n’ont plus les moyens de m’avoir » avait dit Spielberg des années plus tard), la situation est plutôt cocasse.

Mais sinon, de quoi parle « A Steady Rain » ? La pièce qu’interprétaient Hugh Jackman et Daniel Craig suivait deux flics qui rendent un jeune garçon à un tueur en série, pensant que celui-ci est l’oncle du gamin. Sauf que non. Il devient la dernière victime en date du psychopathe et l’amitié des deux flics se voit mise en danger par leur erreur fatale… Selon Jackman, un scénariste serait déjà au travail sur le script. Mais l’on avoue se méfier de ce genre de déclaration, d’autant que Spielberg a un agenda ultra chargé (post-prod de TINTIN et WAR HORSE, tournage de LINCOLN à l’automne, pré-prod de ROBOPOCALYPSE et tournage dans la foulée…) et que le cinéaste aime accumuler les projets potentiels, sans évidemment tous les faire aboutir (cf THE TRIAL OF THE CHICAGO SEVEN). Wait and see, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.