Harrison Ford en Wyatt Earp… face à Al Capone

24-07-2011 - 08:33 - Par

Alors qu’il s’apprête à être un shérif retors dans COWBOYS ET ENVAHISSEURS, l’ex-Indy se paie un nouveau rôle de garçon vacher. Mythique, celui-là.

COWBOYS ET ENVAHISSEURS atteindra les salles le 24 août prochain. En attendant, le nouveau film de Jon Favreau sera présent aujourd’hui au Comic-Con avec l’avant-première mondiale. L’occasion pour Harrison Ford de revenir à San Diego, un an après sa première venue pour le même film. Mais si l’on parle de lui aujourd’hui, c’est surtout pour un autre projet, BLACK HATS, où il campera de nouveau un cowboy, celui-là totalement légendaire, Wyatt Earp.

L’originalité de BLACK HATS ? Il ne s’agira pas d’un western puisque le scénario suivra un Wyatt Earp vieillissant, au début des années 20 (né en 1848, Earp est mort en 1929). Alors consultant à Hollywood et détective privé, il rejoint bientôt à Chicago le fils de son vieil ami Doc Holliday, qui a maille à partir avec un jeune gangster tirant parti de la Prohibition : Al Capone. Ben oui. Indiana Jones en Wyatt Earp face à Al Capone. Voilà donc un pitch bien baisé qui fait plutôt envie.

BLACK HATS s’inspire d’un roman éponyme de 2007 signé Max Allan Collins (il l’a publié sous le pseudonyme de Patrick Culhane). Un bonhomme connu pour le roman graphique « Les Sentiers de la Perdition », déjà adapté au cinéma par Sam Mendes. Il fut également l’auteur du script de L’EXPERT, et de nombreuses novellisations de films (dont WATERWORLD, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN ou X-FILES : REGENERATION). Le scénario de BLACK HATS sera assuré par Kurt Johnstad, complice de Zack Snyder sur 300 et qui s’occupe actuellement des réécritures de SUPERMAN : MAN OF STEEL. Quant à la production, on y retrouvera Basil Iwanyk et Jason Netter, connus pour THE TOWN et LE CHOC DES TITANS pour le premier et WANTED pour le second. Pour le moment, le planning de production de BLACK HATS n’a pas été annoncé car la production cherche à monter un package (script / casting…) avant de le présenter à un studio et ainsi obtenir un financement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.