Lee Pace rejoint le LINCOLN de Spielberg

29-07-2011 - 09:38 - Par

Pour son biopic du 16ème Président des Etats-Unis, le Maître met sur pied un casting absolument incroyable, et s’adjoint aujourd’hui les services du héros de PUSHING DAISIES.

Il y avait déjà Daniel Day-Lewis en Abraham Lincoln, Sally Field en Mary Todd Lincoln (l’épouse), Joseh Gordon-Levitt en Robert Todd Lincoln (le fiston), Tommy Lee Jones en Thaddeus Stevens, David Strathairn en Secrétaire d’Etat William Seward, Walton Goggins en élu du Congrès Wells A. Hutchins. Sans oublier John Hawkes, Hal Holbrook, Tim Blake Nelson, James Spader ou Gloria Reuben.

Aujourd’hui, Deadline nous révèle que Steven Spielberg a engagé un nouvel acteur pour rejoindre la distribution de LINCOLN : Lee Pace, connu pour son rôle dans la série PUSHING DAISIES, mais aussi pour le superbe THE FALL de Tarsem. Un comédien assez formidable, qui avait également été embauché par Peter Jackson pour THE HOBBIT, dans lequel il incarnera le roi elfe Thranduil. Est-ce à dire que Jackson, qui passe ces temps-ci énormément de temps avec Spielberg pour LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE, aurait glissé un petit mot concernant Pace à l’attention de son comparse ?

Quoi qu’il en soit, dans LINCOLN, Pace interprètera le maire de New York Fernando Wood, un supporter de la cause confédérée (les Etats du Sud qui ont fait sécession). Loin d’être un allié de Lincoln et de son intention d’abolir l’esclavage, donc… Un rôle qui pourrait permettre à Lee Pace de donner une image un peu plus dark de lui-même et aller à l’encontre du personnage sympa tout plein de PUSHING DAISIES qui a fait de lui une tête connue. Tournage prévu cet automne, pour une date de sortie fin 2012. En route pour les Oscars 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.