Todd Field de retour avec un western et DiCaprio en vedette ?

01-08-2011 - 09:09 - Par

Alors que la star est toujours attachée au DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, il s’intéresserait également à un autre western, THE CREED OF VIOLENCE, qui signerait le retour de Todd Field, cinq ans après LITTLE CHILDREN.

En 2002, son film IN THE BEDROOM récoltait deux nominations aux Oscars (meilleur scénario et meilleur film). Cinq ans plus tard, son LITTLE CHILDREN se voyait également nommé, au titre de meilleur scénario. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de Todd Field, si ce n’est qu’il a tenté en vain pendant des années d’adapter au cinéma le roman de Cormac McCarthy, « Méridien de Sang ». Il sortirait enfin de son placard : selon le Los Angeles Times, un autre de ses projets de longue date, THE CREED OF VIOLENCE, intéresserait grandement Leonardo DiCaprio himself. Un acteur dont le seul nom suffit à débloquer des financements dès lors qu’il s’entiche d’un projet.

Adapté d’un roman publié en 2010 par Boston Teran, THE CREED OF VIOLENCE serait produit par Universal, maison où Todd Field développe déjà HUBRIS, un heist movie dans lequel des wannabe malfrats braquent l’homme qu’il ne faut pas, à savoir un parrain de la mafia. Le roman de Boston Teran (publié en France sous le titre « Le Credo de la Violence » chez les Editions du Masque) se situe dans les années 1910 et en voici le pitch officiel : « Fils d’une pute et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain. » Selon le Los Angeles Times, qui cite une source proche de DiCaprio, ce dernier pourrait incarner Rawbone ou Lourdes.

Pour le moment, tout ceci ne reste qu’hypothétique, puisque la source du LA Times assure qu’elle parle sous l’anonymat, car elle n’est pas habilitée à déclarer quoi que ce soit au nom de l’acteur. L’implication de Todd Field reste elle aussi conditionnelle, car s’il développe THE CREED OF VIOLENCE depuis quelque temps déjà, aucune confirmation de son engagement n’a émergé. Mais comme l’a révélé le site The Playlist, Todd Field a effectué récemment des repérages photo dans la région de Durango et Veracruz, des décors idéaux pour un western se situant à la frontière américano-mexicaine…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.