Marvel chercherait un réal pour DR STRANGE

02-08-2011 - 08:17 - Par

Le « Maître des Arts Mystiques » cherche à se faire un chemin au cinoche depuis vingt-cinq piges. Et serait enfin sur le point de voir ses désirs devenir réalité.

De tous les héros Marvel, Dr Strange fait sans doute partie de ceux ayant eu le plus de mal à devenir un personnage de cinéma. Ces dernières années, le développement s’est quelque peu accéléré, notamment grâce au fait que Marvel est devenu un studio avec IRON MAN. Si bien que la firme avait engagé l’été dernier les scénaristes Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer (à la plume du prochain CONAN) pour s’occuper du script. Selon Twitch, le dit script serait enfin terminé et aurait suffisamment convaincu Marvel pour que celle-ci se mette en quête d’un réalisateur. Le site précise que le studio a divers noms sur sa short list et cherche quelqu’un pouvant superviser « un développement continu ». C’est à dire un développement qui devrait traîner en longueur. Signe que Marvel doute encore de l’intérêt de lancer un film DR STRANGE ? L’avenir le dira…

Car avec le grand barouf THE AVENGERS qui se profile pour 2012, Marvel va devoir désormais lancer, outre les traditionnelles suites à IRON MAN, CAPTAIN AMERICA ou THOR, divers projets pouvant renouveler son catalogue. On parle depuis belle lurette de ANT MAN (Joe Cornish et Edgar Wright auraient eux aussi récemment délivré leur scénario final…), et d’une foule de projets plus marginaux, moins chers, autour de personnages moins connus. DR STRANGE serait donc un choix tout indiqué. Reste que l’on se demande bien si le héros saura cette fois se sortir de l’enfer de développement qui a accompagné son destin cinématographique depuis vingt-cinq ans.

En effet, dès 1986, un projet avait vu le jour via un scénario de Bob Gale (RETOUR VERS LE FUTUR). En vain. DR STRANGE passa alors dans les mains de Wes Craven au début des années 90, avant que les droits du comic n’aillent à Sony Columbia et qu’un scénario soit écrit par David Goyer (THE DARK KNIGHT). Un script vite oublié et reformaté par Michael France. Divers réal furent alors envisagés, dont Stephen Norrington (BLADE). Mais au début des années 2000, changement de maison, puisque DR STRANGE passe de Sony à Dimension, qui réengage David Goyer, qui démissionnera un an plus tard. Paie ton boxon. Depuis, c’est le grand flottement. Guillermo del Toro fut attaché au projet en 2008 chez Marvel, mais le Mexicain étant ce qu’il est (à savoir un boulimique qui aligne les projets sans jamais les diriger), la chose n’a jamais vraiment avancé, malgré l’embauche de Neil Gaiman au script. Puis une rumeur avait parlé d’un projet chez Pixar… Bref, on l’aura compris, si DR STRANGE voit enfin le jour, ce sera un p’tit miracle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.