Jeff Nichols en négo avec Matthew McConaughey et Reese Witherspoon pour MUD

06-08-2011 - 10:38 - Par

La rumeur voulait que Chris Pine soit la possible tête d’affiche du prochain film du réal de SHOTGUN STORIES et TAKE SHELTER. Mais les négo n’ont visiblement pas abouti.

En mai dernier, en plein Festival de Cannes où Jeff Nichols présentait son excellent TAKE SHELTER à la Semaine de la Critique (sortie en salles le 7 décembre prochain), la rumeur tournait que pour son prochain film, MUD, le réalisateur souhaitait engager Chris Pine. Le tout pour un conte sur la rédemption d’un fugitif nommé Mud, qui se lie d’amitié avec un gamin de quatorze ans. Ce dernier aide Mud à fuir les forces de l’ordre et divers chasseurs de primes, afin de rejoindre sa bien aimée, Juniper.

Aujourd’hui, changement de programme, puisque Deadline rapporte que Jeff Nichols négocierait actuellement avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon et le jeune Tye Sheridan (THE TREE OF LIFE) pour interpréter respectivement les rôles de Mud, Juniper et du jeune ado. La production sera toujours assurée par la société FilmNation d’Aaron Ryder (THE RAVEN), ancien complice de Chris Nolan sur MEMENTO et LE PRESTIGE.

Lorsque nous l’avons interviewé à Cannes, Jeff Nichols assurait que la présence de Chris Pine au générique était loin d’être certaine, car les discussions commençaient à peine et qu’il parlait avec d’autres acteurs. On imagine qu’elles n’ont pu aboutir en raison du retour subit de STAR TREK 2 dans les projets de J.J. Abrams, qui devrait débuter à filmer début 2012. Nichols nous disait aussi qu’une partie du récit se déroulait sur une rivière. Plus intrigant : le réal, qui espère un jour réaliser un projet familial censuré PG-13 à gros budget, nous déclarait que « MUD a des similitudes avec LES GOONIES », un film qu’il affectionne particulièrement.

Le tournage de MUD ne devrait pas commencer immédiatement, car Matthew McConaughey doit mettre en boîte THE PAPERBOY de Lee Daniels auparavant. L’acteur vit ces temps-ci un retour dantesque de hype mérité depuis sa performance dans le très bon LA DÉFENSE LINCOLN. On pourra ainsi le voir prochainement dans BERNIE de Richard Linklater, puis dans KILLER JOE de William Friedkin. Bref, on oublie les comédies romantiques médiocres et c’est tant mieux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.