Jonathan Demme adaptera 11/22/63 de Stephen King

12-08-2011 - 09:26 - Par

Son fait d’arme le plus connu ? Avoir porté « Le Silence des Agneaux » de Thomas Harris sur grand écran. Cette fois, il s’attaque au maître de l’angoisse.

Jake Epping, 35 ans et professeur d’anglais dans un lycée du Maine voyage dans le temps et essaie d’empêcher l’assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963. Tel est le pitch du prochain roman de Stephen King, intitulé « 11/22/63 », dont la sortie américaine est prévue en novembre prochain. Une idée prometteuse si elle est menée avec entrain et sans trop de clichés, et qui a donc déjà attiré l’attention d’Hollywood. Le bouquin n’est ainsi pas encore en rayons qu’un projet d’adaptation cinéma est en cours, avec Jonathan Demme à la production, l’écriture et à la réalisation.

Demme, qui était devenu une star mondiale avec son SILENCE DES AGNEAUX (qui lui a valu un Oscar de meilleur réalisateur), avait également porté d’autres romans bien connus au cinéma, dont « Beloved » de Toni Morrison, et « The Manchurian Candidate » de Richard Condon pour les films BELOVED (1998) et UN CRIME DANS LA TÊTE (2004). Jonathan Demme, qui a acheté les droits de « 11/22/63 » lui-même, produira via sa société Clinica Estetico, tandis que Stephen King officiera au poste de producteur exécutif.

Le film n’a pas encore de distributeur, mais l’on imagine qu’une major devrait se jeter sur la chose dans les mois qui viennent. En tout cas, Demme ne semble pas vouloir attendre que ce soit le cas, puisqu’il prévoit déjà de tourner à l’automne 2012, pour une sortie sans doute prévue fin 2013 ou début 2014. On lui souhaite plus de succès que Ron Howard sur THE DARK TOWER…

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.