WETA aux SFX du prochain Duncan Jones ?

12-08-2011 - 10:47 - Par

Le réalisateur anglais prépare son prochain opus de SF et souhaiterait engager la boîte de Peter Jackson pour s’occuper des effets spéciaux. Comme on le comprend.

Ces derniers mois, Duncan Jones, formidable réalisateur de MOON et SOURCE CODE, assurait qu’il préparait un troisième opus de SF, qu’il voyait comme un « hommage à BLADE RUNNER » et qui se déroulerait dans une mégalopole. Mais rien à voir avec son MUTE, que l’on ne verra sans doute jamais, si ce n’est peut-être sous forme de roman graphique. Aujourd’hui, dans une interview avec le site DIY, Jones révèle que ce projet pourrait être son dernier film de SF : « Après ce film, je vais faire un break dans le genre. MOON était un tout petit budget et nous y avons mis tout ce que l’on pouvait. SOURCE CODE était une chance de travailler sur une plus grande échelle avec des acteurs connus, mais ce n’était pas un projet personnel. J’espère qu’avec ce nouveau projet, je pourrai faire un film de SF avec un budget me permettant de mettre en images ce que j’ai en tête. Mais après ça, j’aborderai d’autres genres ».

Alors pour « mettre en images ce qu’il a en tête », Duncan Jones a décidé d’aller rencontrer les gars de WETA, dont le boulot est actuellement remarquablement mis en avant dans l’excellent LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. « Mon producteur et moi sommes allés en Nouvelle-Zélande pour rencontrer les gars de WETA. C’était génial. Ce sont les meilleurs du monde (ça fera plaisir à ILM, ndlr) (…) et je serais très chanceux de pouvoir travailler avec eux. » Pour le moment, rien de gravé dans le marbre, donc. Mais on va croiser les doigts pour lui.

Quant à savoir ce sur quoi travaillera Jones après ce troisième projet de SF, mystère. Le jeune réal avait refusé SUPERMAN, car il ne se sentait pas les épaules de diriger un blockbuster à 200 millions de dollars de budget. Puis il aurait fait de même avec THE WOLVERINE. « Un film de studio, oui, mais sous certaines conditions », dit-il à DIY. « J’ai certaines choses en tête, mais pas une suite. Un projet original avec les moyens d’une major, j’aimerais bien essayer, oui ». Messieurs les exécutifs, la balle est dans votre camp. N’hésitez pas à vous rendre sur DIY pour lire l’interview en entier : Duncan Jones y parle notamment de ses efforts pour que SOURCE CODE sorte en Chine. Intéressant, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.