Hayley Atwell, Alexa Davalos et Rosamund Pike en concurrence pour ONE SHOT avec Tom Cruise

14-08-2011 - 10:00 - Par

Le deuxième film de Christopher McQuarrie, adapté d’un roman de Lee Child, se tourne dans les mois qui viennent. La production commence donc le casting.

Ces dernières semaines, on apprenait que Tom Cruise espérait engager Brit Marling pour ONE SHOT, adaptation par Christopher McQuarrie du roman éponyme de Lee Child (publié sous le titre « Folie Furieuse » en France). Mais la jeune comédienne, que l’on pourra voir le 12 octobre prochain dans ANOTHER EARTH, a décliné l’offre et préféré signer pour THE COMPANY YOU KEEP de Robert Redford. Aujourd’hui, le Hollywood Reporter révèle que trois actrices sont en lice pour le film : Hayley Atwell, qui sera à l’affiche de CAPTAIN AMERICA ce mercredi, Alexa Davalos (LE CHOC DES TITANS, LES INSURGÉS), et Rosamund Pike (CLONES, UNE EDUCATION).

La première fait office de favorite en raison de sa très jolie performance dans CAPTAIN AMERICA. Quant à Pike, elle a été ces dernières années pressenties pour divers rôles d’importance, sans jamais en obtenir un seul : Emma Frost dans X-MEN FIRST CLASS, puis Ursa dans SUPERMAN : MAN OF STEEL. Enfin, Davalos, la moins connue des trois, fait clairement office d’outsider. Reste juste à savoir pour quel rôle les comédiennes sont en compétition : celui de l’avocate Helen Rodin qui défend un sniper accusé d’avoir assassiné des passants dans la rue, ou celui de Rosemary, la sœur du sniper, qui tente de retrouver Jack Reacher quand son frère réclame pour sa défense qu’on appelle à la barre le héros du roman ?

Rappelons que ONE SHOT est une production Paramount, financée en partie par David Ellison. Le casting de Tom Cruise dans le rôle de Reacher a soulevé une vague d’indignation chez les fans du héros, celui-ci faisant 1m90 dans le roman, et décrit comme une brute aux cheveux blonds. Le romancier Lee Child, lui, a défendu le choix de Tom Cruise : « la taille de Reacher n’est qu’une métaphore pour dire qu’il est une force inarrêtable. Ce que Cruise représente en lui-même ». Pour en savoir un peu plus sur le roman, en voici le pitch tel que délivré par l’éditeur français Fleuve Noir : « Un lieu public d’une petite ville de l’Indiana. Un homme armé est retranché dans un parking. Puis soudain, c’est la panique. Des coups de feu retentissent, tuant cinq personnes. Mais dans sa précipitation, le sniper laisse des traces qui permettent à la police de l’appréhender rapidement. L’interrogatoire du tireur fou, du nom de James Barr, ne donne rien, et les propos qu’il tient à son avocat restent énigmatiques :  ‘Faites venir Jack Reacher’. Aux yeux de tous, il constitue le coupable idéal. Seule sa sœur, Rosemary, est persuadée de son innocence. Elle retrouve le fameux Jack Reacher et le convainc d’enquêter sur son frère. Mais plus Reacher avance, plus les preuves s’assemblent pour mener à certaines conclusions… le concernant ! »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.