Pixar développe deux nouvelles créations originales

21-08-2011 - 10:22 - Par

Ce qui comprend le nouveau film de Pete Docter et une animation sur les dinosaures.


Hier soir, se tenait le D23, convention Disney, une occasion pour la major de présenter ses prochains projets et notamment ceux de Pixar. Hormis un nouveau footage de BRAVE (REBELLE, en VF), Pixar a aussi présenté ses deux nouvelles créations qui succèderont à BRAVE (qui sortira à l’été 2012) et MONSTRES ET CIE 2 (à l’été 2013).
Le premier nouveau film, non intitulé pour le moment, sera réalisé par Bob Peterson (coréalisateur de LÀ-HAUT).
Il part du postulat que l’astéroïde qui a éradiqué les dinosaures n’a en fait pas touché la Terre et mettra en scène un monde où les créatures préhistoriques cohabitent en parfaite harmonie avec les Humains. Fut un temps où un artwork de dinosaure made in Pixar traînait sur la toile, laissant fleurir les spéculations, mais chez Pixar, on jure ses grands Dieux que cette image n’est en aucun cas liée à leur nouvelle création. Ce premier film devrait sortir le 27 novembre 2013 sur les écrans américains.

Deuxième projet original sur lequel Pixar bûche actuellement : le nouveau film de Pete Docter, oscarisé pour LÀ-HAUT. Le pitch n’a pas vraiment été révélé, mais il est prévu pour le 30 mai 2014. Selon The Playlist, il a été écrit par Michael Arndt, scénariste de LITTLE MISS SUNSHINE et TOY STORY 3. Décrit comme une plongée « dans l’esprit humain » (!), le film traiterait en fait de « la formation des idées » dans l’esprit humain et viserait à expliquer « pourquoi on oublie certaines choses mais comment des chansons peuvent vous trotter dans la tête ». Une source a expliqué à The Playlist que c’était un film « très ambitieux », même comparé aux standards de Pixar. C’est dire. De ce qu’on entend, ça nous a l’air un poil expérimental et proche éventuellement d’un IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE.

On en retient que jusqu’à l’été 2014, Pixar ne produira pas de suite à leur franchises éventuelles et privilégiera les défis inédits. C’est tout ce qu’on voulait savoir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.