Shawn Levy : out du VOYAGE FANTASTIQUE, in pour FRANKENSTEIN ?

25-08-2011 - 08:50 - Par

Le réalisateur de REAL STEEL ne sait plus trop quoi faire. Abandonner LE VOYAGE FANTASTIQUE parce qu’il n’arrive à signer une star ? Prendre les rênes d’une énième adaptation de FRANKENSTEIN ?

LE VOYAGE FANTASTIQUE, production James Cameron en 3D (what else ?), financée par la Fox, et remake du film éponyme de Richard Fleischer galère. Après le remplacement de Paul Greengrass par Louis Leterrier, puis de Leterrier par Shawn Levy, ce dernier pourrait lui aussi décamper. La raison ? Il espérait signer son acteur de REAL STEEL Hugh Jackman, en vain, celui-ci ayant préféré se consacrer aux MISÉRABLES, puis à THE WOLVERINE. Puis il faisait tout pour engager une autre mégastar (en la personne de Will Smith) et menaçait voilà quelques jours la Fox de quitter le projet si le studio ne lui donnait pas satisfaction. Sans compter les soucis de budget, apparemment dantesque.

Aujourd’hui, on apprend de Deadline que la chose serait quasiment scellée puisque la Fox et Levy discuteraient très sérieusement de collaborer sur FRANKENSTEIN, dont le scénario a été écrit par Max Landis, fils de John. Un projet d’énième adaptation du roman de Mary Shelley, que la major espère tourner au printemps prochain. Il faudra donc aller très vite et on imagine qu’on obtiendra confirmation d’ici peu. Mais en attendant, on pourra découvrir fin octobre le nouveau film de Levy, l’étonnant REAL STEEL (on en reparlera très prochainement).

Si la Fox souhaite lancer très rapidement son FRANKENSTEIN, c’est que de très nombreux autres projets autour du célèbre monstre sont en cours à Hollywood. Au point de parfois d’y perdre. Outre celui de Guillermo Del Toro, qu’on ne verra sans doute jamais, on compte notamment THIS DARK ENDEAVOUR de Matt Reeves, THE CASEBOOK OF VICTOR FRANKENSTEIN produit par Sam Raimi, WAKE THE DEAD avec Haley Joel Osment, ou encore une production Sony. Sans compter I FRANKENSTEIN ou encore une adaptation des romans de Dean Koontz. Ça commence à faire beaucoup… Mais comme le livre de Mary Shelley est tombé dans le domaine public, on se dit que d’autres devraient voir le jour.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.