Jim Sturgess au générique de CLOUD ATLAS

26-08-2011 - 09:24 - Par

Pas toujours bien servi par le cinéma, l’excellent acteur Jim Sturgess prendra la direction de Berlin en septembre.


Son UN JOUR (dans lequel il partage l’affiche avec Anne Hathaway) est sorti mercredi dernier en salles. Son HEARTLESS est sorti plus tôt dans l’année directement en DVD. Mais on aura l’occasion de voir l’Anglais Jim Sturgess dans un film bien plus imposant dans les quelques mois (années ?) à venir : CLOUD ATLAS. C’est USA Today qui le révèle : il a été engagé par les Wachowski et Tom Tykwer pour rejoindre Halle Berry, Tom Hanks, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Ben Wishaw et Jim Broadbent au casting.

Les deux tournages (que mèneront en parallèle Tykwer d’un côté et les Wachowski de l’autre) commenceront en septembre dans les studios de Babelsberg et dans ses environs. Il y a quelques jours, nous vous donnions quelques détails sur le film, notamment sur le budget, qui devrait être inférieur aux 120 millions de dollars précédemment annoncés.

On vous rappelle le pitch de « Cartographie des nuages » dont CLOUD ATLAS est l’adaptation : « Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi 451, un clone condamné à mort par un Etat du futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations. »

Source : USA Today, via HeyUGuys

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.