SOS FANTÔMES 3 : le retour de l’arlésienne

26-08-2011 - 11:46 - Par

Dan Aykroyd croit toujours qu’une nouvelle suite de GHOSTBUSTERS nous intéresse. Et selon lui, ça se tournera au printemps prochain. Mais bien sûr…

Dan Aykroyd a vraiment envie que SOS FANTÔMES 3 se fasse. Voilà des années qu’on en parle, des années qu’il se fritte avec Bill Murray qui lui, critique la chose à tout va. Mais bon, tous les six mois, le comédien revient à la charge, assurant que le script est prêt et que le film va se tourner incessamment. Rappelons donc qu’Aykroyd a successivement annoncé les prises de vue pour l’hiver 2009, puis pour l’été 2010, puis pour courant 2011, et maintenant pour le printemps 2012. On va donc prendre tout ça avec de grosses pincettes.

Mais alors, est-ce que cela signifierait que Bill Murray a enfin mis son ego dans sa poche en échange d’un gros chèque ? Eh bien visiblement non puisque dans une interview avec l’émission de radio de Dennis Miller (via Coming Soon), Aykroyd lance que SOS FANTÔMES 3 se fera « on l’espère avec Mr Murray » (notons l’ironie). Lisons entre les lignes : que Murray soit là ou pas, le film se fera (ou pas, hein). Mais de préférence avec lui. Aykroyd en profite pour tacler son ancien camarade : « Nous devons nous souvenir que la franchise GHOSBUSTERS est plus importante que chacun de ses composants. Bien sûr, Bill était le lead, et a contribué au succès du film, mais tout comme Harold Ramis, Sigourney Weaver ou moi-même ». Sympa pour Ernie Hudson.

On rappellera que le but de SOS FANTÔMES 3 est de nous présenter une nouvelle équipe de jeunes loups, qui prendraient la relève des originaux. Divers acteurs furent annoncés par la rumeur, comme Michael Cera, Bill Hader, Eliza Dushku ou Anna Faris, mais leur implication fut démentie par le réalisateur Ivan Reitman. Dan Aykroyd, quant à lui, assure aujourd’hui qu’il verrait bien Matthew Gray Gubler (la série ESPRITS CRIMINELS, 500 JOURS ENSEMBLE) se glisser dans le costume des chasseurs d’ectoplasmes. Mais aucune négociation n’a commencé. Dans le script, la nouvelle génération de ghostbusters est crée parce que Venkman (Murray) est mort et devenu un fantôme, et que ses compagnons sont trop vieux pour ces conneries. « Ray (le personnage d’Aykroyd, ndlr) est devenu aveugle et a un genou en compote. On a donc besoin de sang neuf, et c’est là que tout commence », assure le comédien. Maintenant, on va gentiment attendre que le printemps 2012 arrive pour voir si le film se tourne bien…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.