Un reboot télé des BLUES BROTHERS ?

31-08-2011 - 09:28 - Par

Il va falloir dire à Dan Aykroyd qu’il mette au placard toutes ses velléités de résurrection de ses anciennes gloires. Ça devient urgent, là…

On aime beaucoup Dan Aykroyd, qui a bercé notre enfance avec des bijoux comme SOS FANTÔMES et LES BLUES BROTHERS. Mais là, il commence à sérieusement péter un boulard. On savait depuis des années qu’il tentait de lancer un SOS FANTÔMES 3, et assurait encore la semaine passée que la chose allait se faire prochainement. Aujourd’hui, autre mauvaise nouvelle : selon Variety, Aykroyd, qui a créé avec John Belushi les personnages des Blues Brothers Jake et Elwood dans le SATURDAY NIGHT LIVE, chercherait à les ressusciter.

En effet, de concert avec la veuve de Belushi, Judy, il détient les droits télé des BLUES BROTHERS et envisagerait sérieusement de les remettre au goût du jour avec une nouvelle série. Avec Anne Beatts (une ancienne du SATURDAY NIGHT LIVE durant les 70’s), Wayne Catania (QUEER AS FOLK) et Kieron Lafferty, Dan Aykroyd a ainsi écrit un pilote avec lequel il fait actuellement le tour des studios et des networks… Le pitch ? Jake et Elwood sortent de prison et ce dernier part alors à la recherche de son père qu’il n’a jamais connu. Forcément, les rôles seraient recastés, puisque Belushi n’est plus de ce monde depuis 1982. Son épouse Judy a déclaré : « Jake et Elwood sont des personnages géniaux et nous voulons les maintenir en vie. Nous avons décidé de les introduire dans la série comme s’ils n’avaient jamais été connus du public. » Vous avez bien lu : le projet de série est… un reboot.

Selon Anne Beatts, chaque épisode de la série (si elle voit le jour) comportera un numéro musical. La scénariste a par ailleurs assuré que le projet ne chercherait pas à reproduire le travail d’Aykroyd et Belushi, mais de réinventer Jake et Elwood dans une sorte de « mélange entre ROUTE 66 (la série des 60’s, ndlr) et GLEE ». Ohlala… Rappelons toutefois que depuis le premier film de John Landis en 1980, les Blues Brothers ont continué à vivre. Dan Aykroyd a ainsi régulièrement donné des concerts avec le frère de John Belushi, Jim. Puis en 1998 sortit LES BLUES BROTHERS 2000 avec Aykroyd et John Goodman, un film qui selon John Landis, avait été « massacré par Universal »…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.