Ben Whishaw sera une femme dans CLOUD ATLAS

01-09-2011 - 09:35 - Par

Pour leur adaptation du roman « Cartographie des Nuages », il semblerait que les Wachowski et Tom Tykwer aient totalement pété un boulard. Chouette.

Que la fratrie Wachowski revienne enfin au cinéma trois ans après l’excellent et mésestimé SPEED RACER, c’est déjà une nouvelle formidable. Mais qu’en plus ils fassent leur retour avec un projet aussi étrange et mystérieux que CLOUD ATLAS, voilà qui nous met sérieusement en appétit. On savait déjà que Lana et Andy Wachowski codirigeraient le film avec Tom Tykwer, et que chacun aurait sa propre équipe de production. On savait aussi que le casting était tout bonnement ahurissant avec Tom Hanks, Hugo Weaving, Halle Berry, Susan Sarandon, Jim Broadbent, Jim Sturgess et Ben Whishaw. On savait enfin que Hugo Weaving clamait camper six rôles différents, une information qui a ensuite été appliquée à tous les autres acteurs du film.

Eh bien on apprend aujourd’hui que Ben Whishaw, lui, incarnera une femme. Entre autres. Dans une interview avec Vulture, il déclare ainsi : « Tout le monde dans le cast jouera au moins trois rôles, qu’ils soient d’importance ou secondaires. Moi, j’en fais trois : Frobischer dans les années 30, une Américaine dans les 70’s (dans le segment sur Luisa Rey) et un plus petit rôle où en gros je suis presque un figurant dans une scène se déroulant dans une maison de retraite contemporaine (dans le segment sur Timothy Cavendish) ». Pour son personnage féminin, Whishaw assure qu’il devra évidemment passer par la case maquillage intégral avec à la clé faux seins et tout le toutim. De quoi donner l’occasion à Lana Wachowski d’étudier sur film son changement de sexe…

Alors CLOUD ATLAS, potentiel film le plus baisé du millénaire ? Sans doute. Voilà quelques jours, Jim Sturgess disait à The Playlist que le film « allait être totalement dingue. Ça fonctionnera ou pas. Et je suis excité de savoir s’ils vont réussir leur coup. Car c’est très ambitieux ». Le tournage devrait débuter courant septembre à Berlin, aux studios de Babelsberg, pour une date de sortie encore inconnue. Pour le plaisir, on vous remet le pitch du bouquin de David Mitchell : « Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi 451, un clone condamné à mort par un Etat du futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.