Enfin des infos sur la série en antarctique de James Gandolfini

02-09-2011 - 08:43 - Par

On savait depuis plus d’un an et demi que l’acteur des SOPRANO préparait une série se déroulant en Antarctique pour HBO. Sans en savoir plus. Jusqu’à aujourd’hui.

En mai 2010, alors que nous vous parlions du projet de James Gandolfini intitulé TAXI 0-22 (remake d’une série canadienne) pour le compte de HBO, nous faisions le point sur tous les autres potentiels travaux de l’acteur / producteur avec la chaîne câblée qui diffusait LES SOPRANO. Parmi eux, une série se déroulant en Antarctique dont on ne savait alors absolument rien. Jusqu’à aujourd’hui.

Intitulée BIG DEAD PLACE, la chose s’inspirera des mémoires de Nicholas Johnson « Big Dead Place : Inside the Strange and Menacing World of Antartica » publiés en 2005. Le livre conte comment Johnson fut assigné au US Antarctic Program, une expédition scientifique. « Là, il pense trouver l’aventure, la beauté de la nature, et des pingouins. En fait, il trouva l’ennui, l’alcool et la bureaucratie. Chargé de s’occuper des ordures et de la vaisselle, il perdit vite toutes ses illusions sur l’Antarctique. Alors avec ses comparses, pour se divertir, il ne fait que boire de la bière, jouer au bowling, réaliser des films et organiser des parties déguisées légèrement obscènes. Mais en Antarctique, la solitude pousse parfois à la folie. » Un pitch particulièrement alléchant, donc, qui pourrait promettre une série profondément irrévérencieuse.

Le scénario du pilote sera écrit par Peter Gould, connu pour son travail sur la série BREAKING BAD et sur le téléfilm HBO TOO BIG TO FAIL. Pour le moment, James Gandolfini ne devrait se charger que de la production, mais il ne semblerait pas exclu qu’il campe également le rôle principal. Vue sa capacité à interpréter l’ennui, on se dit que le rôle lui irait comme un gant. Rappelons qu’outre BIG DEAD PLACE et TAXI 0-22, le comédien a également produit pour HBO le téléfilm HEMINGWAY AND GELLHORN avec Clive Owen et Nicole Kidman. Il pourrait aussi tenir le rôle principal du téléfilm EATING WITH THE ENEMY, ou la véritable histoire d’un patron de snack qui participa à des négociations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.