Ron Howard pourrait réaliser 364 pour Universal

09-09-2011 - 14:41 - Par

Kézako ? Un projet écrit par David Guggenheim, déjà auteur de SAFE HOUSE pour la major, et qui propose un pitch plutôt original et alléchant.

La nouvelle nous vient de Deadline : Universal vient d’acheter à David Guggenheim son scénario de 364, après lui avoir déjà fait confiance sur SAFE HOUSE, actioner réalisé par Daniel Espinosa avec Ryan Reynolds et Denzel Washington en vedettes. Il semble aujourd’hui acquis que 364 sera produit par Imagine Entertainment, la société de production de Ron Howard et Brian Grazer. Le premier pourrait par ailleurs se charger de la réalisation. Quand il aura un peu le temps.

Le pitch ? Un jour par an, un homme se voit doté de super-pouvoirs. Les 364 autres jours de l’année, il ne fait que penser aux actes héroïques qu’il réalisera dès que sa journée magique aura lieu. Voilà un pitch plutôt original, et franchement intrigant. Surtout qu’on ne sait pas encore quel regard le scénario porte sur son récit : pur drame ? Comédie ? Comédie dramatique ? Gros actioner ? Mystère.

Pour le moment, aucun planning de production n’a été avancé. D’autant que Ron Howard croule sous les projets. S’il essaie toujours de trouver des financements ailleurs que chez Universal pour son projet d’adaptation de THE DARK TOWER, il réalisera bientôt RUSH, son biopic sur la rivalité entre les pilotes de F1 Nikki Lauda et James Hunt (des plans seront filmés ce week-end sur le circuit du Nurburgring). Il a aussi dans les tuyaux l’adaptation de SPY VS SPY, mais aussi UNDER THE BANNER OF HEAVEN (sur deux frères ayant assassiné la femme et la fille de leur troisième frangin). Sans compter la quantité de films auxquels il a été attaché ces dernières années, comme THE STRANGE ADVENTURE OF H.P. LOVECRAFT, l’adaptation du bouquin de Robert Ludlum THE PARSIFAL MOSAIC, ou encore LAST MAN HOME et THE LOOK OF REAL. Evidemment, peu d’entre eux ont de chances de se faire…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.