Regardez Glenn Close dans le premier clip de ALBERT NOBBS

09-09-2011 - 14:47 - Par

Transformée en homme, l’époustouflante actrice porte ce projet à bout de bras.


C’est un film qui tient au cœur de Glenn Close depuis 15 ans. Coécrit par elle-même (avec John Banville – THE LAST SEPTEMBER), il est inspiré d’une nouvelle de George Moore qui avait déjà été adaptée sur scène au début des années 80. D’ailleurs, l’amour de Close pour cette histoire vient du fait qu’elle ait déjà joué le rôle dans la pièce en 1982. ALBERT NOBBS suit l’enfant illégitime d’une servante se grimant en homme afin de faire sa place dans la société misogyne de l’Irlande du 19e siècle. « C’est une histoire simple, mais qui charrie bien des enjeux émotionnels » a déclaré Glenn Close, 64 ans, au début du tournage fin 2010 à Dublin.
Bien accueilli au festival de Telluride, en passe d’être présenté au festival de Toronto, le film fait actuellement grand bruit pour ses qualités esthétiques et ses performances d’acteurs. Dans les rôles secondaires, on peut compter Brendan Gleeson, Jonathan Rhys Meyers, Mia Wasikowska ou Aaron Johnson.

Le film est réalisé par Rodrigo García, déjà aux commandes des PASSAGERS, d’une poignée d’épisodes de SIX FEET UNDER ou de EN ANALYSE.

Source : ThePlaylist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.