Joseph Gordon-Levitt, Ryan Gosling ou Alexander Skarsgard dans THE MAN FROM U.N.C.L.E. de Steven Soderbergh ?

16-09-2011 - 08:23 - Par

Pour l’un des deux héros de l’adaptation cinéma de la série DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX, le réal et Warner courtisent du très beau monde.



Dès que Steven Soderbergh a été attaché au projet DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX alias THE MAN FROM U.N.C.L.E., George Clooney fut annoncé pour reprendre le rôle tenu par Robert Vaughn dans la série des années 60, à savoir celui de Napoleon Solo. Mais récemment, l’acteur a finalement quitté le projet car il l’obligeait à s’adonner à trop de scènes d’action. Or, la star s’était méchamment blessé le dos sur SYRIANA et avait alors sombré dans des douleurs incommensurables (il refusait les cachets par peur de la dépendance) qu’il maîtrisait avec des exercices de méditation.

Si l’on ne sait toujours pas qui le remplacera dans le rôle de Solo, on apprend aujourd’hui de The Wrap que Warner et Steven Soderbergh réfléchissent également activement au casting du second rôle principal, Illya Kuryakin, campé par David McCallum dans la série, qu’ils souhaiteraient offrir à un acteur entre 20 et 30 ans. Dans la liste d’une vingtaine de comédiens figureraient en bonne place Joseph Gordon-Levitt, Ryan Gosling ou Alexander Skarsgard. On remarquera la ressemblance de ce dernier avec McCallum.

Evidemment, pour le moment, tout ceci reste hypothétique. On sait que les majors hollywoodiennes mettent sur pied des wish list sur lesquelles ils lancent toutes les idées possibles de casting, avant d’affiner. Souvent, un casting n’a au final plus grand-chose à voir avec la wish list. Restons donc calmes trois secondes, même si l’idée de voir l’un des trois acteurs précités dans un Soderbergh décrit comme un buddy movie d’action et d’espionnage nous réjouirait déjà à l’avance…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.