Mary Elizabeth Winstead et Aaron Paul se mettent d’équerre dans SMASHED

21-09-2011 - 14:41 - Par

La choupette de SCOTT PILGRIM et le formidable Jesse de BREAKING BAD se réunissent dans un projet centré sur un couple légèrement porté sur la bibine.

En 1962, l’immense Blake Edwards (à qui la Cinémathèque consacre actuellement un cycle) sortait LE JOUR DU VIN ET DES ROSES avec en vedettes Jack Lemmon et Lee Remick, dans lequel un alcoolique tombait amoureux d’une jeune femme, l’épousait, et l’entraînait dans son addiction. C’est exactement le pitch de SMASHED, qui sera selon Variety « vaguement inspiré » du film de Edwards. Un projet qui sera écrit et réalisé par James Ponsoldt, dont le précédent OFF THE BLACK est resté inédit chez nous.

O.Spencer/N.Offerman

Mais la chose la plus intéressante de SMASHED est son casting : Ponsoldt aurait ainsi engagé la très chouette Mary Elizabeth Winstead et le très cool Aaron Paul pour camper le couple au centre du récit. SMASHED s’intéressera plus particulièrement à la réaction du mari quand son épouse décide d’abandonner l’alcool et de s’inscrire aux Alcooliques Anonymes. Outre Winstead, que l’on pourra prochainement voir dans la prequel de THE THING, et Paul (en octobre dans la saison 3 de BREAKING BAD sur Arte), le casting de SMASHED pourrait comprendre Octavia Spencer (bientôt dans LA COULEUR DES SENTIMENTS) et Nick Offerman (LES CHÈVRES DU PENTAGONE, la série PARKS AND RECREATION), tous deux en négo. La première incarnerait la marraine de Winstead aux AA, tandis que le second serait le proviseur adjoint de l’école primaire où la jeune femme enseigne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.