Un troisième SCARFACE en développement chez Universal

22-09-2011 - 10:00 - Par

Mais ce n’est ni un remake de l’un des deux premiers ni une suite, que les choses soient claires.


Et c’est de Deadline qu’on apprend ce matin que la major Universal prépare un troisième SCARFACE après que celui d’Howard Hawks en 1932 et celui de Brian De Palma en 1983 (écrit par Oliver Stone) ont atteint leur statut culte. Si le premier était directement inspiré d’Al Capone, immigré italien, le deuxième avait revisité l’histoire en faisant de son héros un immigrant cubain devenant le plus gros dealer de drogue de Miami. Tony Montana, ça vous dit quelque chose, peut-être ? 10 millions de DVD ont été vendus à travers le monde, nous rappelle-t-on… Et son influence sur la culture hip-hop est de notoriété publique. Le film a, par ailleurs, été décliné en jeux vidéos et en comics au fil des ans…

Selon Deadline, Universal rencontrerait actuellement des scénaristes non pas pour qu’ils pondent une suite ou un remake, mais bien une nouvelle version basée sur les éléments communs des deux premiers films, c’est à dire « un outsider, un immigrant, traçant sa voie dans le milieu du crime pour vivre son propre rêve américain déviant, devenant un baron de la drogue motivé par des ambitions basées sur la violence ». Grosso modo.

Le film sera produit par Global Produce, dont Martin Bergman était déjà producteur du film de 1983. Mais aucun élément scénaristique, concernant l’originalité de cette troisième version de SCARFACE, n’a été dévoilé pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.