Première image officielle de DARK SHADOWS de Tim Burton avec Johnny Depp

22-09-2011 - 17:46 - Par

Après les photos de tournage où Johnny Depp ressemblait à un Michael Jackson vampirique (oups), voici donc la gestion de crise avec un spécial shoot officiel.

La semaine passée, nous relayions en ces pages les premières photos de tournage de DARK SHADOWS, nouveau délire gothique de Tim Burton adapté d’une série télé culte des années 60. Et ce qu’on voyait a effrayé le monde entier : Johnny Depp surmaquillé, en une sorte de mix entre Michael Jackson, le Chapelier fou d’ALICE et Willy Wonka de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE. Autant dire que tout le monde a bien ri, et certains réclamaient même que Depp et Burton cessent de travailler ensemble, tant le duo semble en roue libre.

Alors aujourd’hui, c’est le temps de la gestion de crise puisque Warner a révélé sur le site d’Entertainment Weekly le tout premier special shoot officiel de DARK SHADOWS. Avec tout le casting : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Chloe Moretz, Eva Green, Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller ou encore Bella Heathcote. Il faut dire que l’image fait mieux que les photos de tournage (entendez par là que c’est pas moche), mais cela ressemble bien trop à LA FAMILLE ADAMS pour que cela nous transcende. En même temps, en toute honnêteté, le special shoot renvoie directement à celui de la série, que nous avons mis en bandeau de ce post pour comparaison. Dans l’article de Entertainment Weekly sont proposés divers propos des membres de l’équipe, dont Depp, qui explique : « Je me rappelle de façon très claire d’avoir couru de l’école l’après midi pour voir à la télé Jonathan Frid jouer Barnabas Collins » (le rôle qu’il reprend, ndlr). Quant à Tim Burton, il parle du special shoot et des similitudes avec celui original de la série : « Je me souviens de cette photo de groupe du casting de la série. Pour moi, elle capturait parfaitement la vibe étrange de DARK SHADOWS. J’avais un créneau pour réunir tout notre casting juste avant le début du tournage du film. Alors nous avons fait cette photo au lieu de répéter. »

Allez, pour le fun, on vous rappelle le pitch du film : « En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins partent de Liverpool, en Angleterre, et prennent la mer avec leur jeune fils Barnabas, pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne va pas suffire à les éloigner de la mystérieuse malédiction qui fait le malheur de leur famille. Vingt années passent et Barnabas (Johnny Depp) a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Maître de Collinwood Manor, Barnabas est riche, puissant, et c’est un séducteur invétéré … jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard (Eva Green). C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, et elle lui jette un sort plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. »

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.