THOR 2 : la réalisatrice Patty Jenkins à la barre ?

23-09-2011 - 07:45 - Par

On la connaît pour MONSTER et elle aurait donc tranquillement mis Brian Kirk à l’amende pour remplacer Kenneth Branagh à la tête de la franchise Marvel.

En août dernier circulait l’information selon laquelle Brian Kirk, réalisateur de télé sur des séries comme BOARDWALK EMPIRE ou GAME OF THRONES était convoité par Marvel pour s’occuper de THOR 2 à la place de Kenneth Branagh. Quelques semaines plus tard, on apprenait qu’il était aussi possible qu’il réalise PAPER WINGS avec Tom Cruise en vedette. On se demandait alors si son implication sur THOR 2 était compromise. Il semblerait que ce soit le cas puisque le Hollywood Reporter révèle que Kirk n’a jamais dépassé le stade du premier rendez-vous avec Marvel. Est-ce à dire qu’il n’a pas convaincu la firme ? Ou qu’il a préféré s’engager sur PAPER WINGS et refuser THOR 2 ? Mystère.

En attendant, on apprend du coup aujourd’hui que Marvel serait intéressé par Patty Jenkins. Les négociations n’auraient pas débuté, et Jenkins ne serait pas la seule à avoir rencontré Marvel. Malheureusement, les autres noms n’ont pas été révélés… Jenkins est surtout connue pour MONSTER, film sorti en 2003 et qui a valu à Charlize Theron l’Oscar de la meilleure actrice. Récemment, elle a (brillamment) dirigé le pilote de la version américaine de la série THE KILLING. Le Reporter assure par ailleurs que le départ de Branagh serait dû à des différends créatifs et notamment à des conflits survenus entre lui et Marvel durant la postproduction de THOR. Une nouvelle qui ne nous surprend guère, puisque Jon Favreau ou Louis Leterrier avaient eu plus ou moins les mêmes soucis sur IRON MAN 2 et L’INCROYABLE HULK…

Dans le même temps, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, s’est exprimé sur THOR 2 pour Entertainment Weekly. Il a révélé que le scénario signé Don Payne suivrait Thor dans « d’autres mondes ». On avait vu le héros parcourir Asgard, Midgard et Jotunheim dans le premier film, on prend donc le pari qu’il pourrait visiter les 6 autres mondes dans la suite (à savoir Alfheim, le monde des elfes, Hel, le monde des morts, Muspelheim, le monde des démons, Nidavellir, le monde des nains, Svartalfheim, le monde des elfes sombres, et Vanaheim, le monde de Vanir). « THOR 2 continuera d’être une étude du personnage, de sa relation avec Jane Foster, et de comment la nouvelle dynamique avec son père fonctionne », explique Feige.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.