WALKING DEAD : l’équipe parle enfin du départ de Frank Darabont

25-09-2011 - 13:01 - Par

L’abandon par Frank Darabont de ses responsabilités sur WALKING DEAD, poussé dehors par AMC, fut un des chocs de l’été. Le nouveau showrunner et certains acteurs s’expriment enfin sur la chose…

Cet été, tous les médias ont relayé les soucis de production de WALKING DEAD saison 2, engendrés par des conflits entre la chaine AMC et le créateur/producteur de la série Frank Darabont. Des disputes ayant poussé au départ de ce dernier, et qui, selon certaines sources, auraient terrifié les acteurs, tenus au secret et au silence par une AMC les tyrannisant. L’heure n’est plus au mutisme et, à trois semaines de la diffusion américaine du premier épisode de la saison 2, une partie de l’équipe s’est exprimée sur le départ de Darabont dans les pages d’Entertainment Weekly.

Du côté des acteurs, laissons la parole à Jon Bernthal, interprète de Shane : « WALKING DEAD sera toujours la série de Frank. C’est sa création, son cœur, son âme, et en ce qui me concerne, ce sera toujours le cas. Cela emmerdera (sic) certains, mais la patte de Frank est prégnante sur toute la saison 2. ». Une déclaration d’amour assez tonitruante, qui risque en effet d’irriter les pontes d’AMC, mais que Bernthal nuance en assurant que tout le casting n’a pas courbé l’échine pour autant. « C’était dur pour nous tous, continue-t-il. J’aime Frank. (…) C’est un de mes héros et il me manque terriblement. Mais dans le même temps, nous aimons aussi énormément cette série, et rien ne nous empêchera de penser à ça d’abord ». Des propos repris peu ou prou de la même façon par Steven Yeun et Sarah Wayne Callies, les interprètes de Glenn et Lori Grimes.

De son côté, le nouveau showrunner de WALKING DEAD, Glen Mazzara, s’est lui aussi exprimé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que lors du départ de Darabont, le bonhomme a pris cher. Surtout que c’est Darabont qui l’a fait venir sur la série en premier lieu… « Je sais à quel point Frank a travaillé dur, et j’ai partagé sa peine, car j’ai connu une expérience similaire sur la série CRASH », dit-il. Mazzara décrit également ce que fut son premier jour de showrunner et de remplaçant de Darabont. Une expérience douloureuse : « J’ai rencontré les acteurs le lendemain du départ de Frank, et c’était une réunion terrifiante. Alors j’ai été honnête en exposant mes propres émotions. Au début, c’était confus pour eux, car certains se sont dits que tout était de ma faute. Je leur ai expliqué que je n’avais jamais voulu faire de putsch, et que mon idée était de produire la vision que m’avait laissée Frank. À ce moment-là, ils se sont détendus », conclut-il.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.